Sonorité des différentes technos de condos

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
bill bokey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 92
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: Sonorité des différentes technos de condos

Message par bill bokey »

Malheureusement je ne peux que répéter ce que j'ai lu. Apparemment il y a une différence et les blancs sonnent "mieux". Je ne sais pas si on trouve encore des jaunes mais si c'est le cas je ferais bien un test avec (les deux) Sozo, (les deux) Mallory et les mustard.

Ah oui au fait, les Mallory blancs ont une tension max 630V alors que les jaunes 400V, si j'ai bien suivi ;)
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sonorité des différentes technos de condos

Message par a-wai »

Petite info sur ce qu'on appelle les Mallory : ce sont des capas film polyester métallisé, anciennement fabriqués par l'entreprise du même nom sous la référence "150".
En l'occurence, Mallory a été rachetée par Cornell-Dubilier qui fabrique toujours ces "type 150". Sauf que d'autres fabricants font aussi ce type de condo, sous la référence 150 également, et avec le même aspect (condo axial, plastique rond, jaune ou blanc), ce qui peut induire en erreur et laisser certains penser que l'inscription 150 suffit à en faire des Mallory (les vrais ont un M barré à côté de la ref), alors qu'ils ne sortent pas des mêmes usines !
Je ne dis pas que les CDE sont forcément meilleurs (bien que je n'aie jamais eu à m'en plaindre), mais l'appellation "M150" n'est pas toujours utilisée pour désigner les bons composants, ce qui peut biaiser la comparaison ;)
Avatar du membre
bill bokey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 92
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: Sonorité des différentes technos de condos

Message par bill bokey »

Le changement de couleur est-il lié au rachat par C-D ?
En tout cas il y a bien deux couleurs pour les Mallory 150 :

Image
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sonorité des différentes technos de condos

Message par a-wai »

Absolument aucune idée ! Vu les différences entre les marquages, on peut juste être sur qu'ils sont de lots bien différents, le jaune étant probablement plus vieux (tous mes M150 achetés dans les 3-4 dernières années sont blancs)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Sonorité des différentes technos de condos

Message par bilbo_moria »

Yep, dans mon souvenir, les Mallory 150 étaient jaunes. Après le post de Bill, je suis allé vérifier et ceux que j’ai en stock sont blancs ... (quelle aventure ;) )
Répondre