Bonjour,

Le module line out – simulHP – casque est enfin disponible. Vous pouvez télécharger l’archive qui contient les documents en cliquant ici.

Ce module sera alimenté par un petit transfo moulé de quelques VA (2*12V – 3.2VA) qui trouvera sa place très facilement dans n’importe quel ampli DIY proposé sur le site.

Afin de jouer au casque en silence, il faut débrancher le HP mais si le transfo de sortie reste sans charge c’est sa mort assurée. N’oubliez donc pas de mettre une résistance de charge à la place du HP suffisamment dimensionnée pour dissiper les watts. Elle pourra trouvé sa place “popée” sur le châssis pour assurer une bonne dissipation via le châssis.

Le module ponctionne le signal après le transformateur de sortie tirant ainsi partie de la sonorité de l’ampli de puissance. Un premier réglage règle le niveau de la sortie ligne et de la sortie ligne avec simulation du HP. Le second réglage est le volume du casque. La sortie casque bénéficie de la simulation du HP.

Le HP émulé est le Celestion Vintage 30 : vous pouvez suivre le déroulement de la création de ce module sur le forum.

Le module tient via les prises jacks et les potentiomètres et trouvera naturellement sa place sur la face arrière de vos amplis.

Amicalement.
McColson

Commentaires fermés sur Module Line Out – Simulation de HP – Casque

Les commentaires sont fermés.