On a avancé un peu avec la réverb du G5 15th mais sur les tanks de réverb il reste des zones d'ombre à bien observer .
Il est important de bien savoir de quoi on parle. Je me réfère à un doc bien foutu et complet que vous pouvez télécharger ici :
SPRING REVERB TANKS EXPLAINED & COMPARED
En suivant vos remarques j'ai pu tester avec trois modèles sur le G5 15th :
EDIT : j'ai corrigé . Les trois sont des modèles à plat
- accutronics made in usa 8EB2C1B Ze= 800 ohms, Medium,
0V de l'entrée connecté au chassis du tank
0V de la sortie non connecté au chassis du tank
Montage horizontal en bas - TAD RV-8FB2A1B Ze=1925 ohms ,Medium,
0V de la sortie connecté au chassis du tank
Montage horizontal en bas - MOD 8EB3C1B Ze= 800 ohms, LONG,
0V de la sortie non connecté au chassis du tank
Montage horizontal en bas
Le seul montage que j'ai fait d'emblée correctement est le 2 avec le TAD RV : les deux 0V des RCA étant reliés au chassis du tank je n'ai câblé que la liaison par le blindage du 0V de l'ampli au 0V de la RCA d'entrée du tank pour éviter un rebouclage en câblant les deux blindages. J'ai aussi monté le tank à plat à l'horizontale. C'est le montage que j'ai gardé dans le proto du G5 15th et avec lequel j'ai fait les samples.
Les deux autres types sont identiques à la caractéristique medium, long près. Le câblage était défectueux dans les deux cas car le 0V de la sortie était en l'air : il faut pour ces types câbler les deux blindages entrée et sortie RCA au 0V de l'ampli. EDIT :
De plus il sont de type C (dernière lettre ) soit en montage vertical , (NON B soit montage à plat !) ce qui m'avait complètement échappé et pourtant , d'après le document,c'est un meilleur montage que le montage horizontal : le poids des ressorts déplace les aimants vers le vide en les laissant centrés et non vers les lames du transducteur (ce qui induit un décentrage des ressorts). Non, les modèles de 24 cm (8 donc) en C sont introuvables malheureusement.
Voilà des aspects à prendre en compte dans le choix du tank. Il faudra que je teste cette position verticale !