Voilà autre chose :
Après avoir constaté les fluctuations de l'oscillation avec la baguette-magique, j'ai rajouté les 2 x 5,6K manquantes sur les g1 des EL34 ...
Je rallume, normal : signal plat avec volume à "0" . Mais environ 1 à 2 secondes après envoi du 1Khz ( même faible volume ), une nouvelle apparait qui devient porteuse de mon 1Khz ... Fréquence : 6Hz pour 3,8Vrms ... C'est issu du PI ... et c'est pas sensible à la baguette ...

Image ( en bleu la sortie, en rouge anode PI ) :
http://philhgy.free.fr/z-machine/PG5/JC ... wFile8.png
J'éteins, je vire les 5,6K que j'ai rajoutées, je rallume : idem
je rajoute une 47µF en // de la 100µF comme suggeré par Bilbo : idem
Je la vire, et je change le point de masse de cette 100µF ( PI ) pour la ramener au pied de B+, (comme j'avais fait sur le JMP ) : toujours pas de changement ...
J'essaie 2 autres tubes, idem ...
En desepoir de cause, je vire mes 1R de pieds de cathodes EL34 ... toujours pareil ...
Par contre, le gars m'avait précisé que cette tête avait été recapée . Mais j'ai un gros doute : les condos de biais et celui de découplage sur l'etage precedant le PI étaient d'origine, et je les ai remplacés . Et je soupçonne fort que celui qui alimente le PI le soit aussi ... Du coup, ça me laisse un gros doute sur les 2 autre cap-can qui alimentent l'OT et les g2 des EL34 ...
Je sais plus à quel sein me vouer : je crois bien que je vais rendre le truc à son proprio tel quel ...