Nomenclature : il manque c2, y'a 2x c5, il manque r15
Et j'inverserais u3 et u4.
totalement ok pour ce schéma
bilbo_moria a écrit : 06 nov. 2021, 14:13
Argl, je suis (sérieusement) très choqué par Una = pins 6, 7 et 8 et Unb = pins 1, 2, 3 ... Y a pas moyen de changer ça via l'éditeur de symboles et d'empreintes ?
(mon côté ingénieur psychorigide)
Oui grand chef Oeil De Lynx , j'ai merdu et je recommence !McColson a écrit : 06 nov. 2021, 15:38 Vite fait :
Nomenclature : il manque c2, y'a 2x c5, il manque r15
Est-ce bien logique si on propose l'extension Réverb en option ? Ceux qui ne la prendraient pas ne risquent-ils pas de se demander s'il manque un tube ?Et j'inverserais u3 et u4.
McColson a écrit : 08 nov. 2021, 9:26 Mais où s'arrêtera t il ? D'ailleurs on vient d'apprendre que Thomas Pesquet est revenu sur terre pour laisser sa place à un certain jptrol à bord de l'ISS.![]()
ouh là .. ça devient sérieux !bilbo_moria a écrit : 08 nov. 2021, 13:09
(de source bien informée, Thomas Pesquet serait redescendu sur Terre uniquement pour tester le proto de JP)
Comme tu dis Matthieu. Je crois que tu peux le monterMcColson a écrit : 08 nov. 2021, 22:05 Bah ça me paraît extra et en plus pas d'interaction avec l'étage d'entrée![]()
Tout à fait.McColson a écrit : 09 nov. 2021, 0:23 Pour la conso sur C+ je pense que ça serait pas mal que la réverbe bénéficie d'une cellule RC propre à elle au niveau de l'alim ?
Surtout pas ! Comme tu peux voir sur les droites de charge ci-dessous le module reverb consomme 6,2 mA (environ 5.8 pour le driver et 0.4 pour le recovery) ce qui avec une résistance de 10k en filtrage ferait chuter la tension d'alim pour la réverb de 62 V !Genre 10k/22µF en parallèle de C+ ?
Qu'est ce que tu en penses jptrol ?
On peut choisir de modifier R39 de 1k8 à 2k7 pour obtenir un meilleur filtrage de résiduelle ( -3 dB de mieux) du simple fait que la réverb est maintenant séparée de C+ . VC+ sera identique que la réverb soit présente ou pas car la charge supplémentaire sur la cellule LC en amont est négligeable.McColson a écrit : 09 nov. 2021, 22:33 C'est comme ça que j'imaginais les choses aussi (à la valeur de R près)
Je pense aussi que les 9V entre 12DW7 et 12AX7 pour le préamp c'est négligeable, je me demande même si modifier R39 est nécessaire, la Delta de tension entre la version avec réverbe ou sans serait de combien ? (désolé j'ai pas le temps de sortir la calculette, je suis dans les valises).