J'étais en train de souder les condos sur le PCB de la reverb 6PG5, quand j'ai vu sur les vishay MKT1813 commandé qu'il y avait un trait de dessiné d'un côté.

Serait-ce l'outside foil de repéré (ce qui me ferait gagné du temps !)
Pour rappel, la technique avec un oscillo pour le repérer :
La réponse est oui après vérification sur tous les condensateurs commandés, sauf un !The_Setlaz a écrit : 07 janv. 2011, 11:14 Pour le test des Mallory, j'utilise la méthode d'Aiken : tu tiens le condo par son corps entre tes doigts, ce qui induit un signal 50Hz.
Tu connecte l'oscillo à chaque extrémité puis tu inverses (en tenant le condo de la même façon).
Le sens où l'amplitude est la plus faible est celui qu'on cherche et dans ce cas, le foil est du côté de la masse de l'oscillo et c'est ce côté que tu connecte à la plus basse impédance (à l'anode du tube pour un condo de liaison, à la masse pour un condo de découplage)
Aiken a écrit :Proper orientation of the capacitors will make the amplifier much less susceptible to outside noise, including hum, interference from fluorescent lighting, and tendency towards oscillations or frequency-response peaks and dips due to unwanted feedback from nearby signals within the amplifier, which can affect the tone of the amplifier (and is the reason why some people claim the amp sounds different if the caps are oriented in the opposite way - if there is no accidental coupling, there will be no tonal difference, but there will still be a noise benefit gained from orienting the caps the correct way).

Alors coup de bol ou pas ?
Avez vous la réponse pour ces condos précisément ?