Je découvre pour ma part.
Mon 1er code : J'ai codé sos en morse sur la led intégré, s'était prémonitoire lol
Certes...Faut juste apprendre à coder
C'est un bon débutJ'ai codé sos en morse sur la led intégré
Dernier conseil: commence par faire un "squelette" fonctionnel (l'enchainement des grandes fonctions du programme) avec le minimum dans chaque partie (allumer une LED sur une sortie dédiée par exemple) et quand c'est satisfaisant tu pourras commencer à "remplir".J'ai un truc en tête un poil compliqué pour débuter.
Sur D2 à D9 ce sera bon (et du même côté).j'ai 3 interrupteurs en entrées et 5 leds en sorties
Pour les LEDs (basse consommation), tu peux câbler comme la LED intégrée (résistance et LED à la masse, voir le schéma du Nano); le plus dur, c'est de trouver la désignation de la sortie utiliséeSi j'arrive déjà à allumer et éteindre les leds ça sera bon.
Sage précaution, mais les rebonds sont parfois surprenants... Même comme ça, je te conseille de valider par une seconde lecture identique une demi-seconde plus tard (pas d'urgence au niveau d'une pédale).j'ai mis des 100nF sur les inter pour éviter les rebonds
Pour l'instant je simplifie au max, juste faire sortir les bonnes valeurs sur les bonnes pins.
Cette carte est toute petite, incroyable, je pense que ça pourrait convenir au projet.gorets08 a écrit : 26 déc. 2023, 9:32 dans la gamme Arduino, il y a énormément de type de µC adapté à chaque utilisation que l'on peut imaginer... il y a les cartes XIAO (https://www.gotronic.fr/art-carte-xiao- ... -35643.htm) qui sont vraiment pas mal... tous ça peut se programmer par bloc (arduino augmented).
il y a aussi le raspberry Pi Pico qui se programme en C ou en micropython...
Pour commencer, le mieux est de représenter graphiquement ce que doit faire le programme sous forme de logigramme voir de diagramme sysml (youtube est ton ami)