Bonjour à tous et heureux de rejoindre votre communauté de passionnés,
Je viens de me lancer dans la fabrication de mon propre ampli a lampes d'un type 'expérimental' et 'évolutif', facile à modifier pour rechercher les sonorités qui me plaisent et mieux comprendre l’électronique à tubes.
J'ai découvert récemment les qualités du classe A grâce à un copain qui fabrique des amplis, et qui m'a conseillé de commencer par ce type de montage avec un schéma type Tweed Champ en EL84, et aussi de consulter votre Projet G5 qui en est très proche.
J'apprécie beaucoup toutes les analyses et ressources mises à disposition sur votre site (niveaux micros, analyses harmoniques, polarisations, etc).
J'espère pouvoir partager avec vous mes expérimentations et apporter mon aide si possible.
Je suis électronicien mais dans le numérique et communications et depuis peu en retraite, je reviens vers l'analogique et ces magnifiques composants que sont les tubes.
A terme j'espère réussir un ampli type DUMBLE Overdrive spécial car je suis admirateur d'artistes comme Larry Carlton, Roben Ford
et qui sais plus tard fabriquer des amplis pour mes amis.
A bientôt
Joseph
Présentation Jop
- McColson
- Admin du site
Re: Présentation Jop
Bonjour Joseph, soit le bienvenu sur le forum !
Bienvenue à toi Jop, avec ton "CV" intéressant. Nous reparlerons bientôt du DUMBLE ! ( j'en ai fait un en fait)
jptrol
et cela me fait très plaisir de trouver un amateur de cet ampli de légende !
Je reste très intéressé par ta réalisation (échantillon de sons, conseils, ...)
En fait je recherche à retrouver le son du DUMBLE mais pas forcement reproduire fidèlement ce modèle que je trouves trop puissant
et trop volumineux.
En 2009 j'ai acheté à ce très sympa Nick S Azam de Cériatone un Kit Over Tone Sécial HRM (chassis + platines, mais sans les TR)
qui est une copie très fidèle d'un DUMBLE, mais faute de temps et à cause de mon esprit perfectionniste concernant les longueurs de câbles
et hantise de la ronflette, tout est resté à moitié monté dans les cartons ...
Pour me lancer je commence par projet facile (Classe A 18W) sur un châssis "à tout faire" (Tube Town TT-Chassis 063 - LX18)
que je ferais évoluer en Push-pull.
A bientôt
PS: Je ne sais pas comment dialoguer par la suite avec le forum car je ne souhaite pas reproduire un modèle particulier mais m'approcher d'un son ...
et mes projets seront probablement inclassables ...

Je reste très intéressé par ta réalisation (échantillon de sons, conseils, ...)
En fait je recherche à retrouver le son du DUMBLE mais pas forcement reproduire fidèlement ce modèle que je trouves trop puissant
et trop volumineux.
En 2009 j'ai acheté à ce très sympa Nick S Azam de Cériatone un Kit Over Tone Sécial HRM (chassis + platines, mais sans les TR)
qui est une copie très fidèle d'un DUMBLE, mais faute de temps et à cause de mon esprit perfectionniste concernant les longueurs de câbles
et hantise de la ronflette, tout est resté à moitié monté dans les cartons ...
Pour me lancer je commence par projet facile (Classe A 18W) sur un châssis "à tout faire" (Tube Town TT-Chassis 063 - LX18)
que je ferais évoluer en Push-pull.
A bientôt
PS: Je ne sais pas comment dialoguer par la suite avec le forum car je ne souhaite pas reproduire un modèle particulier mais m'approcher d'un son ...
et mes projets seront probablement inclassables ...
Bienvenue sur le forum, Jop !
Pour présenter une réalisation ou un projet en cours de développement, tu peux ouvrir un sujet dans la section "Amplis et HP", rubrique "Autres projets amplis et effets"; pour les questions diverses et/ou bizarres, il y a la rubrique "Café discut'" dans "Discussion générale".
Si tu ne postes pas au bon endroit, on te le signalera...
Pour présenter une réalisation ou un projet en cours de développement, tu peux ouvrir un sujet dans la section "Amplis et HP", rubrique "Autres projets amplis et effets"; pour les questions diverses et/ou bizarres, il y a la rubrique "Café discut'" dans "Discussion générale".
Si tu ne postes pas au bon endroit, on te le signalera...

dilet
Merci pour l'info, en effet je trouve super que le site soit "ouvert" aux projets autres de type expérimental.
A propos j'ai beaucoup apprécié la discussion sur les les Harmoniques paires et impaires entre toi et Jpatrol avec son projet DUMBOLDANO,
Peut être une explication importante pour percer le secret du son du DUMBLE ?
A plus.
A propos j'ai beaucoup apprécié la discussion sur les les Harmoniques paires et impaires entre toi et Jpatrol avec son projet DUMBOLDANO,
Peut être une explication importante pour percer le secret du son du DUMBLE ?
A plus.
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Welcome !