Je ne sais pas si c'est moi qui fait des con*ies ou la qualité actuelle (et récente) des lampes, mais j'ai eu plusieurs pbs récemment (sur des 6V6, qu'elles soient EHX, Tungsol ... sur des 6L6 de chez TT) : en gros, je livre un ampli, le gars est content (ouf !) et 3 mois après cagade : du bruit. Quand c'est à l'autre bout de la France, je lui recommande de passer chez un réparateur (sérieux) et je prends à mon compte la réparation au titre de la garantie, et c'est une lampe foirée ou la paire de lampes foirées.
Evidemment, je teste quelques heures sous stress à l'atelier avant livraison, mais ça ne remplace pas 2 ou 3 mois de jeu.
Heureusement, la dernière fois, tout allait bien lors des tests, et une 6L6 a commencé à "dériver" au bout de 2h (le bias qui s'envolait, je l'ai détecté au bourdonnement allant croissant, et j'ai pu changer la paire avant livraison au client.
Bref, un peu flippant (et ça la fout mal, même si les clients sont sympas)
Les lampes en ce moment, pfff ...
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Re: Les lampes en ce moment, pfff ...
Hello Bilbo_moria
J'ai eu le même soucis sur des KT100 ou KT150 et dernièrement en plus , la qualité n'y est plus je pense sur les nouveaux tubes
problème de tri ou test pas correctement fait en sortie d'usine , rachat des tubes en finalité et tout est rentré dans l'ordre
Le plus déroutant une paire de KT66 chez le même vendeur que les KT100 a qui j'en fait voir de toutes les couleurs avec mes essais
qui bronche pas et qui aux mesures correspond exactement au datasheet d'une KT66, pourtant celles-ci sont de fabrication chinoise à pas chère
(Shuguang)
Bon courage
J'ai eu le même soucis sur des KT100 ou KT150 et dernièrement en plus , la qualité n'y est plus je pense sur les nouveaux tubes
problème de tri ou test pas correctement fait en sortie d'usine , rachat des tubes en finalité et tout est rentré dans l'ordre
Le plus déroutant une paire de KT66 chez le même vendeur que les KT100 a qui j'en fait voir de toutes les couleurs avec mes essais
qui bronche pas et qui aux mesures correspond exactement au datasheet d'une KT66, pourtant celles-ci sont de fabrication chinoise à pas chère
(Shuguang)
Bon courage
Yep, idem pour moi sur une 6V6GT (TAD), qui a perdu le chauffage ... Bon, elle avait un peu plus d'1 an et pas mal jouée, mais très loin des 2000h prévues ... Heureusement, c'est un amp pour mon utilisation perso ...
J'avais même envisagé mon emmigration du coté de Saratov, pour être plus près d'une source ... Mais bon, ça fait un peu loin, et la barrière de la langue, pas top ... Bon maintenant si en plus faut envisager Beijing ou Guangdong, pfff ...
J'avais même envisagé mon emmigration du coté de Saratov, pour être plus près d'une source ... Mais bon, ça fait un peu loin, et la barrière de la langue, pas top ... Bon maintenant si en plus faut envisager Beijing ou Guangdong, pfff ...
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Ca me rassure, je ne suis pas seul