Oui je pense faire ça pour simuler une lampe pour avoir un courant calibré.
Si je prends une vieille lampe culot octal (plus de place). Et que je cherche à faire débiter 5mA (pile au milieu du cadran sur calibre 10mA).
U = RI ==> R = U/I = 250V/0.005A = 50k ohms pour 1.25W, si je met 2x100K 2W en parallèle, çà sera parfait avec une 1N4007 en série.
Si je fais ça, théoriquement j'ai 5mA +/-10% qui devrait s'afficher sur le galva.
Metrix 310B
Re: Metrix 310B
Oui, ça me semble bien.
Et tu peux toujours mesurer la tension aux bornes de la résistance pour vérifier le courant (2 fois plus petit que l'indication du galva).
EDIT:
Attention les doigts avec la "fausse lampe" !
Et tu peux toujours mesurer la tension aux bornes de la résistance pour vérifier le courant (2 fois plus petit que l'indication du galva).
EDIT:
Attention les doigts avec la "fausse lampe" !

dilet
- McColson
- Admin du site
Oui faudra mettre ça dans un truc un peu protégé.
- McColson
- Admin du site
Non ça va attendre un petit peu... j'ai pas mal de taf' là.
Je crois que je vais finir par monter un µtracer 3... ça sera plus simple
Je crois que je vais finir par monter un µtracer 3... ça sera plus simple
- McColson
- Admin du site
J'ai trouvé le problème...
La graduation est sur 310° mais le potar agit sur 320°, du coup j'ai un décalage et qui empire quand la tension de polarisation est en mode X5.
J'ai essayé de revisser le bouton en le décalant un peu pour commencé un peu sous le 0 et finir un peu après le 10, c'est mieux... pour certaines mesures, mais pas pour d'autres...évidemment !
Bref cette histoire m'embête quand même pas mal, est-ce que le potar a été changé précédemment (ça n'a pas l'air). Je vais voir quelle solution je peux trouver....
La graduation est sur 310° mais le potar agit sur 320°, du coup j'ai un décalage et qui empire quand la tension de polarisation est en mode X5.
J'ai essayé de revisser le bouton en le décalant un peu pour commencé un peu sous le 0 et finir un peu après le 10, c'est mieux... pour certaines mesures, mais pas pour d'autres...évidemment !
Bref cette histoire m'embête quand même pas mal, est-ce que le potar a été changé précédemment (ça n'a pas l'air). Je vais voir quelle solution je peux trouver....
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Ah, intéressant comme piste, à suivre ...