[NEW] Un kit simple pour une unité de réverbération à ressort performante

Unité de réverbe standalone, avec une 12DW7 et une 12AX7, sans transformateur de réverbe.
Réglages : Dwell, Tone, et Mix
jptrol
G5 Team
G5 Team

Re: [NEW] Un kit simple pour une unité de réverbération à ressort performante

Message non lu par jptrol »

Bonjour,

Double post mais à cheval sur un an :oops:

Voici la BOM du kit mise à jour avec quelques petites modifs telles que le passage du potentiomètre de MIX/LEVEL en linéaire ... et le remplacement de quelques références obsolètes. J'ai aussi réajusté les puissances sur les résistances là où c'était possible.

6PG5_BOM_2025.xls
(57.5 Kio) Téléchargé 14 fois

Le total est légèrement exagéré ( 308,8 €) car nombre de composants sont disponibles uniquement par lots de 10 ou de 100 et Tube-Town fera sûrement la réduction au minimum nécessaire. Mais la BOM concerne la totalité du kit y compris l'enceinte en bois toute montée.

SI l'on compare au kit de TT actuel de 171.84€ il faut ajouter à ce dernier tous les éléments manquants :
Knobs : 2.40 €
Chassis : 19,17 €
Faceplate : 18.10 €
REVERB TANK : 36.25 €
CAB : 69,14 €
Soit un total de 145,06 € , ce qui met le kit de TT à 316.90 €

Pour avoir une idée approximative de là où on devrait arriver il faudrait à ce prix calculé du kit TT actuel de 316.90 € soustraire le coût du transfo et du tube de puissance dont nous faisons l'économie .
Donc on y va :
EL844 : 18,56 €
OT SE 5W : 37.42 € soit au total 55.98 € . On arriverait donc à 316.90 - 55.98 = 260.92 € tout compris sans compter la réduction des lots.

Dans la même configuration que la reverb TT actuelle notre 6PG5 devrait être vendue autour de : 260.92 - 145.06 = 115,86 € ( à comparer aux 171.84 €)
jptrol
Admin du site

Message non lu par McColson »

Pour les résistances, on bascule sur les metal oxyde 2W, elle font la même taille... comme ça ça fera moins cher. A moins que Dirk arrive à les mettre dans le kit à l'unité...
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

Attention, à une péoque lointaine où j'avais acheté une série de R métal oxyde de valeurs différentes pour me faire un stock, Dirk m'avait indiqué que pour le "son", les couches carbone étaient préférables ...
Mikka
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Mikka »

On parle d'une Reverb là ... je ne pense pas qu'une oreille autre que bionique pourra entendre la différence ...

En tous cas bravo pour ce kit qui va faire, j'en suis certain, des heureux.

:good:
jptrol
G5 Team
G5 Team

Message non lu par jptrol »

Je pense qu'en proposant le kit complet il va falloir négocier avec Dirk la manière de le présenter à la vente . Je m'explique . Regardez l'annonce de TT pour leur kit actuel ( baissé tout récemment à 170,42 €)

TTReverb.png
Aux 316,90 € en fait que j'avais calculés plus haut , il faudrait , pour que l'image corresponde à la marchandise livrée, ajouter le tolex , les coins, les pieds et la poignée , bref , on devrait frôler avec ce kit les 400 € ! Personnellement je les trouve un peu gonflés de présenter cette image pour un prix de 170,42 € .

Si effectivement pour la 6PG5 notre kit complet à 260 € ( peut-être un peu moins) se présente honnêtement ce serait comme ceci :

TTrev_6PG5.jpg

Avec ce qui est effectivement inclus dans le kit. Mais avec un prix de 260 € , elle va apparaître nettement plus chère que la précédente !? :?
jptrol
Admin du site

Oui il faudra qu'il prévienne que tout est inclus dedans, à nous de faire la promo ensuite !
McColson
Admin du site
Admin du site

bilbo_moria a écrit : 16 févr. 2025, 9:48 Attention, à une péoque lointaine où j'avais acheté une série de R métal oxyde de valeurs différentes pour me faire un stock, Dirk m'avait indiqué que pour le "son", les couches carbone étaient préférables ...
Je note, c'est pour ça que j'avais pris ça pour faire la mienne...
Répondre