les news du jour!
Variac a 180v les rails d'alim se retrouvent a 34v et -34v (youpi c'est symétrique!)
tous les transistors (sans exception) carte puissance ont été changés et depuis je n'est pas osé tenté le 220v, bloqué a 180v , safe zone!
mesures relevés assez cohérentes par rapport au schéma traffic 915 , j'ai juste entre base de Q7 et Q3/Q4 qui est a - 0.9v au lieu de -0.68v.
le bias réglé au mini je ne peux descendre en dessous de 0.3v au papattes des résistances de 0.25 ohms. je trouve cette valeur énorme! dans tous les amplis que j'ai eu sous la main les procédures de réglage se font au mV...
Sauf que quand j'allume j'ai un 2n3055 neuf (coté puissance/radiateur) de chaque coté du rail qui chauffe direct!
Comme ils sont couplé par deux je ne comprend pas cette différence de comportement! (tous vérifié au DCA55 avant montage)
Les 2n3055 sont de chez ISC-SEMI mais 2 transistors toutes pattes en parallèle un qui surchauffe et pas l'autre et ce de chaque coté du rail c'est pas logique.
est ce que mon problème depuis le début ne viendrait pas d'une marque foireuse qui produit des transistors hors specs mal trié? (voir contrefaçon)
Musique Industrie MI 100 schéma/photo?
-
Rimlock
- G5 guru

Re: Musique Industrie MI 100 schéma/photo?
Et de deux ! Merci les Bleus 
Re: Musique Industrie MI 100 schéma/photo?
La base de Q7 à -0,9V semble cohérent si tu as 0,3V sur R19 (alors que cela devrait être proche de 0V comme tu l'indiques).tashikoma a écrit :mesures relevés assez cohérentes par rapport au schéma traffic 915 , j'ai juste entre base de Q7 et Q3/Q4 qui est a - 0.9v au lieu de -0.68v.
le bias réglé au mini je ne peux descendre en dessous de 0.3v au papattes des résistances de 0.25 ohms. je trouve cette valeur énorme! dans tous les amplis que j'ai eu sous la main les procédures de réglage se font au mV...
Là, je pense que le variac te sauve effectivement la mise ! 0,3V sur 0,25Ω ça fait plus de 1A dans les transistors de sortie...tashikoma a écrit :Sauf que quand j'allume j'ai un 2n3055 neuf (coté puissance/radiateur) de chaque coté du rail qui chauffe direct!
Que l'un des deux chauffe et pas l'autre, ce n'est peut-être pas anormal, ils ne sont pas identiques (sauf si tu as fait un appairage soigné).
Ce qui est anormal, à mon avis, c'est que les deux côtés de l'étage de sortie conduisent simultanément quel que soit le réglage; ça explique la destruction des transistors de sortie sans le variac (le courant dépassant alors le maximum admissible).
Je pense qu'il faut chercher un problème en amont (au niveau des drivers ou même avant).
As-tu vérifié la valeur des résistances et l'état des condensateurs (autres que ceux de l'alim.) ?
dilet