questions plaques à cosses

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
latortuefolle
G5 guru
G5 guru

questions plaques à cosses

Message non lu par latortuefolle »

voilà, dans le kit G5, c'est une plaque à cosse 38mm de large. Quand je vois les photos des uns et des autres, les gros condos électrolytiques axiaux n'ont pas beaucoup de place. Je pensais donc à la plaque 50mm...

-y a il une raison particulière qui fait que c'est la largeur 38mm plutot que 50mm qui a été choisie pour le G5? Place dans le chassis?
-où puis-je trouver un schéma avec les dimensions de la plaque 50mm?? Car je ne sais pas si 50mm c'est la largeur du plastique de la plaque ou la distance entre les cosses internes.

J'ai bien retrouvé le post de vitriol qui avait rassemblé ce genre de chose, mais malheureusement les schémas des plaques à cosses ne donnent pas la largeur...

C'est pour faire des layout aussi précis et propre que possible pour voir si 50mm suffisent pour mon idée, ou si il faut que je prenne deux barrettes simples de cosses en parrallèle.
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

Non pas de contre indications pour du 50 mm , mais là dessus je vous reserve quelques surprises,....wait and see
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
latortuefolle
G5 guru
G5 guru

Message non lu par latortuefolle »

ok, noté, j'attends.

T'façon j'ai encore un max d'infos à collecter avant d'être en mesure de me lançer. Et puis le champ like est quasipresque mais pas encore fini. Livraison prévue pour noel. Puis déménagement au belgistan en janvier, installation... et après rassemblage de pepetes pour lançer les choses sérieuses.
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par Skot »

vitriol82 a écrit :Non pas de contre indications pour du 50 mm , mais là dessus je vous reserve quelques surprises,....wait and see
T'as quantifié l'influence des longueurs de pattes de composants avant soudure ou hors fil ? :D
Sans déconner ?

Si tu peux te pencher sur le cablage "en l'air pur", ça en interessera surement plus d'un aussi...
There's someone in my head but it's not me.
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

50mm ça prend de la place !

Sinon, 50mm, c'est la taille du plastoc (hors cosses)

EDIT : cf mon post MI18 - photo ...
Répondre