Bon, je m'apprête à modifier mon Epiphone Valve Junior. Cependant mes connaissances en électronique sont plutôt limitées. Bref, j'ai quelques questions concernant les modifs que je souhaiterais apporter, histoire que clarifier un peu mes idées

D'abord, voilà le schéma de la version 2 du Valve Junior (celle avec le circuit d'alimentation revu pour corriger les buzz de la v1). Je ne l'ai pas trouvé sur internet, donc je l'ai retracé pour ceux que ça intéresse. J'y ai représenté les terminaux (T1, T2, ...) histoire de comprendre un peu mieux les quelques mods que l'ont trouve sur internet (notamment celui du standby) :

Alors, voilà mes questions :
- La modif pour ajouter un standby qui circule sur internet propose d'ajouter un switch SPST au niveau de la connexion du terminal T2. Cependant, les améliorations du G5 indiquent qu'il faudrait également ouvrir le circuit au niveau de T1. Est-ce que ça signifie que la modif que l'on trouve sur internet est erronée ?
- J'aimerais réduire un peu la puissance de l'ampli, pour qu'il soit complètement gérable en appart. Pour cela, j'avais pensé à un switch pentode/triode comme proposé dans les améliorations du G5. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai que très peu de connaissance. Donc si vous pouvier me mâcher le travail... euh... m'aider un peu à concevoir ce circuit (:P), ça serait sympas
Si j'ai bien compris le PDF des améliorations du G5, il faudrait dédoubler R12...
- Autre solution pour réduire la puissance de l'ampli : j'ai vu que l'on pouvait utiliser une lampe de préamp en tant que lampe de puissance. Est-ce que cela nécessite une grosse modif du circuit existant pour utiliser une 12A*7 au lieu de la EL84 ?