un tone stack de vox...boide51 a écrit :en fait je veux donner un grain vox au g5 que faut il ? un treble booster?
ou passer sur le projet dc4 une fois le g5 réalisé?

ok je

ça existe pas d'adaptateur style kt50 pour mettre deux el84 sur un support octal?charpy a écrit :rien ne t'empéche de partir sur un G5 version //el84 pour commencer! et adapter suivant tes gouts. mais déja un G5 'de base' ca sonne terriblement bienboide51 a écrit :en fait je veux donner un grain vox au g5 que faut il ? un treble booster?
Spinoo a écrit :Ben si, les KT50![]()
Ou les THD yellow Jackets, c'est pareil.
Le problème c'est que celà ne fonctionne que pour les amplis en fixed bias avec les cathodes d'origine à la masse. Ainsi ces adaptateurs transforment çà en EL84 cathode bias, mais si une résistance est déjà présente alors ca fout toute la polarisation en l'air.
Si tu construis ton G5, tu peux très bien mettre 1 support noval en //, ce qui te permettrait en plus de 'voicer' indépendamment l'ampli pour les EL84 et pour le reste, en équippant chaque support de ses résistances de grilles.
Comme çà tu ajustes et la réponse en fréquence (moins d'aigus avec de grosses résistances, genre 10k sur la grille et 2k5 sur l'écran) ainsi que la tension d'écran (en dessous de 300V pour la bonne survie des EL84).
Enfin tu peux même prévoir d'entrée des résistances de cathodes séparées, admettons une fixe pour le support noval/EL84 et le montage réglable en add-on pour le support octal.
LE SON Vox c'est avant tout une EL84 bien chaude sans contre-réaction dans un HP Celestion Blue ou copie.
et mon idee de treeble booster?vitriol82 a écrit :Avant de taper les délires avec les SE// , vous avez vérifié la tenue de l'alim et l'impédance du transfo de sortie?
Est ce vraiment compatible avec la fourniture du G5?
Recadrons le débat, s'il faille un son voxien en changeant le préamp et la partie puissance d'un G5, autant faire un clone de Vox et laisser tomber le kit qui de toutes façons n'aura plus rien à voir avec la réalisation pressentie.
ok on abandonne tout, a part acheter un ac30, je sonnerais pas comme tel. Mlagré tout comment chiffreriez vous l'importance des blue alnico dans le son?latortuefolle a écrit :l AC sur ebay, il va plus se rapporter des 2000E en fin d enchere que 200E... c est la meilleure solution si t as les moyens pour sonner vox, mais t es plus dans le même budget.
si tu veux sonner vox avec une topo et un budget style G5, fais un AC4 (ou un même un DC4). Mais ça sonne surement pas comme un AC30...
Le mieux est de te monter ton G5 standard, puis de le faire évoluer vers le son qui te plais, à l oreille.
Parce que là déjà en partant d une topo SE sans celestion blue, t es plutot mal baré sur le papier...
Mais peut-être que le transfo de puisance du G5 peut accepter un PP d el84, et t achètes un hammond 125E en sortie au lieu du TS-G5, un petit tone stack voxien aux mediums bien creusés, tu devrais pas trop exploser le budget et pouvoir faire un truc dans le style de l AC15. Ou un petit MI18 sans CR tiens... mais t es alors sans filet...