dit charpy, c'est peut etre un peu hors sujet mais pourrrai tu developper un peu, ca m'interesse !tu ne pourras pas remplacer l'EL34 par une KT88 car elle ne supporte pas la position horizontale
position du châssis sur la v3
Positions des tubes
Bonsoir
Si mes souvenirs sont bons.
En position horizontale, sur certains tubes :
- les zones de températures sont moins uniformes qu’en position verticale.
- il peut se produire des déformations mécaniques à long terme, le tube n’est prévu pour fonctionner dans cette position.
Ce qui entraîne à la longue des courts-circuits entre électrodes.
A+
Juan
Si mes souvenirs sont bons.

En position horizontale, sur certains tubes :
- les zones de températures sont moins uniformes qu’en position verticale.
- il peut se produire des déformations mécaniques à long terme, le tube n’est prévu pour fonctionner dans cette position.
Ce qui entraîne à la longue des courts-circuits entre électrodes.
A+
Juan
Il me semble que trinityamps utilise des hammond pour son clone de lightning15. Donc avec du bon gros transfo super lourd, mais eux "couchés".latortuefolle a écrit :Ca je sais bien, ça. Mais avec des chassis alu standard de hammond, c est possible?Spinoo a écrit :Latortue, le chassis avec le bide en l'air ca existe bien sûr, tous les Fender et Matchless sont comme çà, le chassis vissé sur le plafond de la menuiserie.
Et les gars n'oubliez pas la différence de tenue mécanique entre un chassis métallique et un chassis alu.
Vérifiez bien que vous parliez bien de la même chose, à épaisseur égale, le métal est bien plus costaud que l'alu, moins tendance à la déformation.
Vérifiez bien que vous parliez bien de la même chose, à épaisseur égale, le métal est bien plus costaud que l'alu, moins tendance à la déformation.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
En même temps, comparer du "métal" à de l'"alu", jojo, c'est osé
Nos lecteurs comprendront "acier" Vs "Alu", non ?
Sinon, pour reprendre le schéma de boide51, tu pourrais aussi placer les potar sur une façade, les lampes sur la façade opposée et placer le tout verticalement, non ?
Of course, cela ne résoud pas le pb potentiel de résistance du chassis à l'arrachement dû au poids des transfos ....
FYI, j'ai placé mon G5 (V1) sur un chassis de récup marshall transo, à percer c'est quand même beaucoup plus "hard" que l'alu qui est du beurre à côté.
Enfin, pour les potars "sur le dessus à la Vox", reste, me semble-t-il l'astuce de f_da, si vous retrouvez les photos de son montage (de mémoire)

Nos lecteurs comprendront "acier" Vs "Alu", non ?
Sinon, pour reprendre le schéma de boide51, tu pourrais aussi placer les potar sur une façade, les lampes sur la façade opposée et placer le tout verticalement, non ?
Of course, cela ne résoud pas le pb potentiel de résistance du chassis à l'arrachement dû au poids des transfos ....
FYI, j'ai placé mon G5 (V1) sur un chassis de récup marshall transo, à percer c'est quand même beaucoup plus "hard" que l'alu qui est du beurre à côté.
Enfin, pour les potars "sur le dessus à la Vox", reste, me semble-t-il l'astuce de f_da, si vous retrouvez les photos de son montage (de mémoire)
si je puis me permettre l'alliage d'aluminium utilisé est un metalvitriol82 a écrit :Et les gars n'oubliez pas la différence de tenue mécanique entre un chassis métallique et un chassis alu.

Un petit mot en passant:
Pour percer le métal, je vous conseille les mèches au cobalt. On en trouve ici en Belgique chez "Mr Bricolage" qui je crois est une enseigne française, donc vous devriez en trouver fastoche.
Ca perce de l'inox 6mm assez facilement pour peu qu'on ne tourne pas trop vite. Même sans lubrifier (à quoi vous pensez bande de chenapans???), même avec une perceuse à mains et d'un coup.
Donc pour l'acier doux et "fin" d'un châssis c'est nickel.
HSS sucks!!!!!
L'oiseau rouge a parlé (pour ne rien dire?) Hug.
Pour percer le métal, je vous conseille les mèches au cobalt. On en trouve ici en Belgique chez "Mr Bricolage" qui je crois est une enseigne française, donc vous devriez en trouver fastoche.
Ca perce de l'inox 6mm assez facilement pour peu qu'on ne tourne pas trop vite. Même sans lubrifier (à quoi vous pensez bande de chenapans???), même avec une perceuse à mains et d'un coup.
Donc pour l'acier doux et "fin" d'un châssis c'est nickel.
HSS sucks!!!!!
L'oiseau rouge a parlé (pour ne rien dire?) Hug.
Modifié en dernier par RedBird le 18 janv. 2007, 8:47, modifié 1 fois.
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega