Ca c'est du déterrage de post !
Bon, les ceuss qui avaient eu les oreilles qui saignent du fait du test en fin d'aprème de mon AC30 comprendront (surtout avec la telecaster bilbocaster qui n'est pas franchement douce) : je négligeais un peu ce Vox, because cet aspect agressif-aigü qui me gênait pas mal (et puis, j'avais construit mon MI18 qui lui, est doux comme des fesses de bébé, n'est-ce pas, les mecs ?)
Bon, bref, en furetant sur le Net, je suis tombé sur une "C13 mod", en gros virer une capa qui laisse passer trop d'aigüs sur le potar de gain du canal top boost : c'est une mod connue et appréciée par plein de gars qui trouve cet AC30 CC trop "chime" dans les aigüs sur les grattes single coil.
J'ai fait la mod ce soir, c'est bien chouette, on n'a plus les tympans percés !
J'en ai profité pour remplacer les 3 12AX7 (des sovtek) par 2 miniwatt et une GE (en PI, la GE est douce et neutre, j'ai dépouillé le canal top boost de mon MI18), ça doit aider ...
Reste les 4 EL84 EH, un de ces 4 j'essaierai de trouver des raretés appairées, mais par 4, ça coûte un peu un rein, ces bébêtes ...
Mais p'tin, qu'est-ce que ça chauffe, l'AC30, accroupi à côté pour tester avec ma strat EMG et tripatouiller les potars, ça chauffe le visage grave, c'est quand même très étonnant (le MI18 chauffe bcp moins)