Disons que ça m'agace un peu de lire des remarques du genre "si tu ne sais pas ce qu'est A+, alors ne touche pas à un ampli". J'aurais préféré une aide plutôt qu'une remarque de ce genre

Par exemple, je suis en Bac+5 d'informatique. Quand un débutant en programmation vient me voir sur un problème de pointeur (ou toute autre notion qui me paraît triviale, mais qui peut être difficile pour d'autres), je ne lui sors pas "si tu ne maîtrises pas les pointeurs, ne programme pas !". Y'a rien de pire pour décourager un débutant. Au contraire, je cherche à lui expliquer le fonctionnement d'un pointeur, et lui éviter ainsi de se taper un pavé de 1200 pages (comme il en existe beaucoup en informatique

@vitriol :
Le coup du "vitriol m'a tuer" était à prendre avec humour ; il ne faut pas se sentir lésé

J'ai un minimum de connaissances, notamment en matière de sécurité, autrement je serais déjà mort (je vous rappelle que j'ai remplacé les 4 condensateurs de filtrage d'alim).
Par exemple :
Quand je lis ça, voilà les questions qui me viennent à l'esprit :1- Mesures la résistance de l'enroulement HT du transfo (faudra débrancher un fil HT pour éviter un retour par le circuit
- qu'est-ce que la "résistance de l'enroulement HT" ?
- où faut-il que je mesure où sur le transfo d'alim ? (entre T1 et T2 ?)
(au passage, je vous rappelle que ma remarque initiale était que je ne voulais pas vous déranger avec ce genre de questions

Pour le reste, je pense avoir compris.