Tutoriel déco pédale
Les boutons potentiomètres chez http://www.musikding.de/ ou bien encore http://www.banzaieffects.com/, part contre pour les selecteurs j'en ai bavé car j'ai pas commandé les bons chez Banzai, alors j'ai fouiné et seul mon petit magasin d'électronique local m'a trouvé ça sur commande et sans en connaître plus sur la marque de ces switchs.
pffff pffff pfffff (j'enlève la poussière...)
heu juste une question, n'avez vous pas peur que la colle de l'autocollant de ces feuilles imprimables modifie les couleurs imprimées avec le temps?
genre le transparent qui devient jaune? le noir devient marron?
je cherche un retour d'expérience sur cette utilisation, vu que c'est ce qui me semble le moins cher pour une façade d'ampli ou de pédale

heu juste une question, n'avez vous pas peur que la colle de l'autocollant de ces feuilles imprimables modifie les couleurs imprimées avec le temps?
genre le transparent qui devient jaune? le noir devient marron?
je cherche un retour d'expérience sur cette utilisation, vu que c'est ce qui me semble le moins cher pour une façade d'ampli ou de pédale
-
- G5 Team
- aubrybybo
- G5 guru
Salut,
je suis en train de faire 2 pédales, et j'ai acheté des feuilles de décalcos chez banzai (ça!), mais je voit pas trop comment on s'en sert???
Donc si quelqu'un en a déjà utilisé ou sait comment les utiliser, je prend ses conseils!
je suis en train de faire 2 pédales, et j'ai acheté des feuilles de décalcos chez banzai (ça!), mais je voit pas trop comment on s'en sert???

Donc si quelqu'un en a déjà utilisé ou sait comment les utiliser, je prend ses conseils!

- aubrybybo
- G5 guru
C'est exactement ça, je comptais peindre, coller le décalco et passer un coup de vernis!McColson a écrit :Je pense que aubry voulait peindre le boitier avant d'apposer la décalco, et non le laisser brut.
EDIT : tu croyais que je voulais peindre sur la feuille? 8O Vu mes talents, ça aurait été beau!

Plus sérieusement, vous pensez que la peinture du boitier resistera au coup de fer a repasser?

- smileypitt
- G5 bidouilleur
- aubrybybo
- G5 guru
Bon alors pour faire un "feedback" sur les feuilles de transferts de chez banzai, donc j'ai fait mes transferts hier! Qu'est ce que c'est chiant!
Je croyai qu'on passait un coup de fer a repasser sur le papier pendant 10-15s, voir un peu plus si nécessaire, et que le papier protecteur s'en allé, avec le transfert collé. Et ben non! Le transfert était bien collé, mais le papier protecteur s'en allé pas!
Donc j'ai laissé refroidir (je l'ai mis dehors, avec le temps qu'il fait, ça s'est vite refroidi!). Rien! Je rechauffe. Rien! Enfin, juste quelques cloques au milieu du transfert, donc je chauffe plus longtemps au cas où. Rien de plus!
Donc j'ai fini par prendre une épingle de couture pour essayer de soulever un coin, puis en la faisant glisser entre la feuille de protection et le transfert, j'ai fini par tout décoller (enfin que la feuille de protection!
). J'ai repasser un coup de fer pour recoller tout (ça s'était un peu décollé quand j'ai tiré le papier de protection).
Donc au final, j'ai a peu près réussi, mais au lieu de passer 10 minutes dessus, j'ai mis 1 heure et demie!
Alors je sais pas si ça vient du fait que le boitier était peint ou quoi, mais c'est assez chiant! Quelqu'un a-t-il une expérience similaire (ou inverse) sur ce sujet?

Donc j'ai laissé refroidir (je l'ai mis dehors, avec le temps qu'il fait, ça s'est vite refroidi!). Rien! Je rechauffe. Rien! Enfin, juste quelques cloques au milieu du transfert, donc je chauffe plus longtemps au cas où. Rien de plus!
Donc j'ai fini par prendre une épingle de couture pour essayer de soulever un coin, puis en la faisant glisser entre la feuille de protection et le transfert, j'ai fini par tout décoller (enfin que la feuille de protection!

Donc au final, j'ai a peu près réussi, mais au lieu de passer 10 minutes dessus, j'ai mis 1 heure et demie!
Alors je sais pas si ça vient du fait que le boitier était peint ou quoi, mais c'est assez chiant! Quelqu'un a-t-il une expérience similaire (ou inverse) sur ce sujet?