On va essayer de voir ça alors.charpy a écrit : Je mettrai bien aussi une résistance de grille.
terb_ n'y est pour rien, le schéma a été repris directement sur ses MI60.terb je ne comprend pas ce choix, meme si je l'ai déja vu plusieurs fois (y compris en étage de saturation!!!) est ce pour des raisons de neutralité sonore?
Pour C3, ça ajoute aussi des basses et du gain ça sera pas inutile lorsque l'on voit le premier étage. Pour la résistance de grille là tu parles sur la deuxième triode ?pour C3 10*F suffisent et cela limite aussi la blocking distortion (bruit de bateau a moteur). comme dit bilbo une résistance de grille serait aussi bienvenue.
Je suis plutot d'avis de tester comme ça été repris dans un premier temps, j'ai eu plusieurs retours de personnes ayant essayé un MI60, et tous m'ont dis que ça sonnait du feu de dieu. Donc prototypons avec le schéma d'origine et ensuite on verra si il y a des améliorations à apporter.
terb_ m'a dit que le son provenais aussi et surtout de la saturation de l'étage de déphasage, donc là encore je serais d'avis pour ne pas modifier le schéma existant dans un premier temps.enfin comme dit le lampiste il faut un minimum de contre réaction pour ne pas trop générer d'intermodulation. il est possible d'utiliser une 12AT7 (ou 12AU7) pour réduire le gain et d'augmenter R17 a 330k ou 500k.
Bon je crois qu'il a dû oublier un 0, je vais mettre des résistances de 220k.enfin 10k sur les condos d'alim est vraiment tres peu!! cela consomme en tout 50mA pour rien. le temps de decharge des condos sera inutiliment faible. je mettrai au moins 100k.
Pourquoi pas ça peut être intéressant. A tester je dirais car il faudrait pouvoir entendre comment sonne le bouzin avant et après modif, de toute façon le prix de la résistance n'est pas astronomique.enfin une dernière suggestion mettre une résistance de 200 a 300 ohm/10W entre le pont de diode et le switch de stand-by.
cela permet :
- de réduire significativement le bruit de fond (testé sur mon G5)
-de réduire le B+ de 20V environ ce qui simule le sag d'une redresseuse et peut ajouter de la compression
-de limiter l'appel de courant dans les diodes a la mise sous tension (bon pour les diodes, la self et les condos.
- d'utiliser un seul condo de filtrage de 47 ou 33µF/500V au lieu de 2. (ces condos tiennent normalement 20% de plus que la tension indiquée soit 600V). cela simplifie le montage et réduit un peu le prix.
De plus pour le souffle c'est un PP donc on devrait être déjà à un niveau de souffle fort acceptable.
Pour le condo de filtrage je suis d'accord pour celui du préamp et celui après la self. Je préfèrerais qd même gardé le système pour le premier, en plus ça fait aussi office de résistance de fuite, donc c'est pas plus mal. Restons prudent car certains utilisateurs vont surement pas comprendre les limites à ce système. Je préfère prévenir que voir diminuer le nombre d'inscrits sur le site

Ca facilitera le montage mais pas le prix car les condos supportant 500V sont plus chers que 2 condos supportant 350V
