Sinon j'ai une question pratique: n'ayant pour le moment pas d'argent pour m'acheter des vrais speakers pour guitare, et n'ayant plus aucun autre ampli sous la main, j'ai besoin de me faire un cab 'provisoire' pour jouer chez moi.
Je compte sacrifier 2 baffles hi-fi: j'entend prendre les plus gros speakers de chaque baffle (une affaire de meme pas 6 pouces) et les mettre dans un des 2 baffles en faisant un trou a la place des anciens tweeter. J'aurais donc un mini-cab 2x6"

Ce sont des speakers de qualite, 70w, rendement assez bas (ce qui m'arrange, c'est pour jouer en appart), qui sonnent quand meme bien bassus quand ils sont dans leur baffle. Je me demande, est-ce que je vais avoir un son potable, ou est-ce qu'il faut absolument des baffles plus gros pour rendre les basses du G5 ? Genre je vais plutot avoir un son sans basses ou avec des basses degeu ?
A date je jouais sur ces baffles dans un simulateur d'ampli pour PC et ca sonnait assez bien, mais je suppose que ca n'a aucun rapport. Quelqu'un d'autre que moi par hasard aurait-il deja essaye de faire jouer le G5 dans le woofer d'un baffle hi-fi ?
D'ailleurs j'ai un autre probleme: les speakers mesurent chaqun 12 ohms en resistance DC, donc 6 si je les met en parallele. J'ai interet a les brancher sur le 4 ou le 8 ohms de l'OT ? Ou suis-je carrement oblige de foutre des resistances pour adapter l'impedance ? Une mauvaise adaptation d'impedance risque de : a) cramer mon OT, b) ruiner le son, c) cramer mon hp, ou d) une subtile combinaison des 3 ?
Merci d'avance pour vos reponses.