Hello
McColson a écrit :Pas mal en effet,
Par contre pour le canal saturer pourquoi garder le tone stack marshall qui n'est pas des plus polyvalent en terme de plages de réglages. Partir sur un tone stack de top hat ambassador avec les valeurs du marshall, te permettrait un réglage des médiums bien plus intéressants surtout pour un canal disto.?
en fait le canal saturé provient d'une bogner XTC, le tone stack est le meme.
A la base, je voulais juste un canal plexi, mais c'est vrai qu'un petit boost a la canal blue est le bienvenu. Par contre comme je souhaite rester au maximum fidele au canal plexi, j'ai gardé le tonestack purement marshall.
Je jeterai qd meme un coup d'oeil au top hat ambassador, et je verrai ce que ca donne
En tout cas, le canal clean ça sens le Spinoo avec trois étages

Effectivement, je discute depuis deux semaines avec Spinoo, qui m'est d'une grande aide, car je me rend compte que pour moi, concevoir un ampli c'est comme du LEGo, ca se resume a assembler des blocs entre eux, mais je n'ai aucune idée des problematiques sous jacentes, et je ne suis pas capable de faire le 1/10 des calculs necessaires
Bon courage c'est un joli projet.
Merci, qd ce sera fini, tu aura tous des documents si tu juges que le projet rentre dans le GPL corner

(schemas, layout, photos, turorial, ...)
vitriol82 a écrit :J'ai plusieurs questions:
- Pourquoi le signal d'entrée n'est il pas isolé en fonctions des deux branches principales au lieu d'alimenter en permanence les deux triodes de tete, d'où forcemment un affaiblissement du signal
Parce que j'ai vu faire comme ca sur pas mal de schemas, et qu'accessoirement ca m'economise un relai
- Peux tu indiquer le niveau de tension d'alim à chaque triode, 415V ça me parait un peu beaucoup
En fait pour le canal clean, c'est un canal de super reverb, et les tensions que je t'ai données sont les tensions AVANT la res d'anode, a 410V, soit 270V apres la res (100K), ca pour les trois triodes du canal clean.
D'apres les schemas que j'ai dessiné, on a
V1 : 410V
V2 : 410V
V3 : 410V
V4 : 240V
V5 : 265V
V6 : 265V
V7 : J'en sais rien, a combien on alimente un retour de boucle ?
VA : 250V (la meme tension que sur le G5 V2 en fait)
On peut aussi alimenter le canal clair suivant le schema du CAE donné avant (qui est quasiment le meme), mais il faut que je simule pour savoir quelles sont les tensions :
http://f.defaut.free.fr/perso/DIY/CAE%203_SE.bmp
voila, plus de details sur demande, et je prepare les schemas cet apres midi si j'ai le temps.
Merci bcp

-fx