CHASSIS G5V3 indice 1 (Chasse au hum)
- PHILOU77
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- Localisation : CHOISY EN BRIE(77)
Salut
Je viens de terminer les essais
J' ai retiré la self du chassis et mis à plus de 50 cm à l' extérieur
J' ai oté le blindage de la boucle Et on se retrouve avec le mm probléme
Conclusion , la self n' est pas à incriminer
C' est bien l'inter de stand by top prés de la boucle
Pour moi , faut mettre cete petite plaque de blindage
Je pense que c' est la meilleure solution ou décaler la boucle comme Jo a préconisé
Je viens de terminer les essais
J' ai retiré la self du chassis et mis à plus de 50 cm à l' extérieur
J' ai oté le blindage de la boucle Et on se retrouve avec le mm probléme
Conclusion , la self n' est pas à incriminer
C' est bien l'inter de stand by top prés de la boucle
Pour moi , faut mettre cete petite plaque de blindage
Je pense que c' est la meilleure solution ou décaler la boucle comme Jo a préconisé
Bon et bien voilà une voie de recherche qui est confirmée, ce n'est pas la self.
Bon on a un rayonnement provenant des inters:
Alors je vais réfléchir à voix haute et vous me direz si c'est débile:
- On est aux alentours de 400V avec un courant de forme sinusoidal, variant de 5 à 90 mA (en gros) à une fréquence de 50 Hertz.
- On ne peut générer qu'un champ magnétique que si ses paramètres sont véhiculés dans un montage spiralé individuel.
- Qu'il y a t'il de spiralé?
1- le cable souple lui meme, le tréfillage des brins pourrait influer
2- les résistances soudées sont des couches métal, et de souvenir c'est un montage en spirale des differentes couches
3- l'inter lui meme qui peut avoir la liaison du contact mobile parune tresse spiralée.
- Que tester:
1 - Cette partie de cablage en fil rigide
2 - Déplacer les résistances
3 - Changer de type d'inter
je vais pour ma part faire quelques tests ce week end
Bon on a un rayonnement provenant des inters:
Alors je vais réfléchir à voix haute et vous me direz si c'est débile:
- On est aux alentours de 400V avec un courant de forme sinusoidal, variant de 5 à 90 mA (en gros) à une fréquence de 50 Hertz.
- On ne peut générer qu'un champ magnétique que si ses paramètres sont véhiculés dans un montage spiralé individuel.
- Qu'il y a t'il de spiralé?
1- le cable souple lui meme, le tréfillage des brins pourrait influer
2- les résistances soudées sont des couches métal, et de souvenir c'est un montage en spirale des differentes couches
3- l'inter lui meme qui peut avoir la liaison du contact mobile parune tresse spiralée.
- Que tester:
1 - Cette partie de cablage en fil rigide
2 - Déplacer les résistances
3 - Changer de type d'inter
je vais pour ma part faire quelques tests ce week end
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- PHILOU77
- G5 optimiseur
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vitriol82 a écrit :Bon et bien voilà une voie de recherche qui est confirmée, ce n'est pas la self.
Bon on a un rayonnement provenant des inters:
Alors je vais réfléchir à voix haute et vous me direz si c'est débile:
- On est aux alentours de 400V avec un courant de forme sinusoidal, variant de 5 à 90 mA (en gros) à une fréquence de 50 Hertz.
- On ne peut générer qu'un champ magnétique que si ses paramètres sont véhiculés dans un montage spiralé individuel.
- Qu'il y a t'il de spiralé?
1- le cable souple lui meme, le tréfillage des brins pourrait influer
2- les résistances soudées sont des couches métal, et de souvenir c'est un montage en spirale des differentes couches
3- l'inter lui meme qui peut avoir la liaison du contact mobile parune tresse spiralée.
- Que tester:
1 - Cette partie de cablage en fil rigide
2 - Déplacer les résistances
3 - Changer de type d'inter
je vais pour ma part faire quelques tests ce week end
pour le coup des résistances , faudrait essayer des couches carbone
les fils torsadés à cette tension la , effectivement , y a un champ magnétique qui se fait Donc il faut également tester avec des fils non torsadés
Pour l' inter , je ne crois pas à son influence
Salut
Et pourquoi pas le switch sur du courant deja redressé, comme c'est le cas sur le G5V2 ?
Mon volume est tres pres de l'inter, et pas de soucis en vue
-fx
Et pourquoi pas le switch sur du courant deja redressé, comme c'est le cas sur le G5V2 ?
Mon volume est tres pres de l'inter, et pas de soucis en vue

-fx
Modifié en dernier par fxdfxd le 14 avr. 2007, 20:40, modifié 1 fois.
- McColson
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Pour les résistances c'est très simples de faire le test en les enlevant. De plus j'y crois pas trop car elle sont court-circuitées quand l'ampli est en marche, elle n'interviennent qu'en standby !
Ensuite les interrupteurs j'y crois pas trop...
Reste les fils mais on les a torsadés pour justement éliminer la ronflette. Le 6.3V est torsadé avec du souple, et lors du test en déplaçant la boucle je me rapprochais des 6.3V et ça diminuait quand même le hum.
Ce qui fais que je pige pas trop...
Ensuite les interrupteurs j'y crois pas trop...
Reste les fils mais on les a torsadés pour justement éliminer la ronflette. Le 6.3V est torsadé avec du souple, et lors du test en déplaçant la boucle je me rapprochais des 6.3V et ça diminuait quand même le hum.
Ce qui fais que je pige pas trop...
- McColson
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C'est justement ce que je dis philou, si c'est pas la self ni les résistances, ni le fil, ni l'interrupteur, faut arreter de tourner en rond.PHILOU77 a écrit :j' ai éloigné la boucle au niveau du positionnement du master Pas de probléme Maintenant ,a vous de me croire ou pas A force de touiller dans le pot , la soupe sera plus bonne
Bon adjugé!
On va arreter de se planter des bananes dans les neurones, je fige le plan de perçage tel qu'il est.
Ensuite chacun sera libre d'agencer à sa guise.
Il s'avère que la nouvelle disposition convient donc je ne vais pas chercher plus loin, c'est pas faute d'avoir essayé. Pour les moins téméraires, il leur sera possible de coller la boucle derrière ou de ne pas en mettre du tout.
Pour les adeptes du principe de précaution , il leur sera possible de mettre une tole de blindage.
Il ne me reste qu'à me décider de l'ordre d'implantation de la partie alim en face avant, Est ce que l'on inverse l'ordre des inters et voyant?
Au lieu de faire pilot light ->inter power -> inter stand by, on pourrait faire :
Inter stand by -> inter power -> pilot light ça éloignerait encore plus les éléments présumés incompatibles.
J'attends vos commentaires, il va falloir aller vite, la nouvelle fournée ne va pas tarder à arriver et je ne suis pas là demain.
C'est marrant le mystère du hum de la V3 restera entier
On va arreter de se planter des bananes dans les neurones, je fige le plan de perçage tel qu'il est.
Ensuite chacun sera libre d'agencer à sa guise.
Il s'avère que la nouvelle disposition convient donc je ne vais pas chercher plus loin, c'est pas faute d'avoir essayé. Pour les moins téméraires, il leur sera possible de coller la boucle derrière ou de ne pas en mettre du tout.
Pour les adeptes du principe de précaution , il leur sera possible de mettre une tole de blindage.
Il ne me reste qu'à me décider de l'ordre d'implantation de la partie alim en face avant, Est ce que l'on inverse l'ordre des inters et voyant?
Au lieu de faire pilot light ->inter power -> inter stand by, on pourrait faire :
Inter stand by -> inter power -> pilot light ça éloignerait encore plus les éléments présumés incompatibles.
J'attends vos commentaires, il va falloir aller vite, la nouvelle fournée ne va pas tarder à arriver et je ne suis pas là demain.
C'est marrant le mystère du hum de la V3 restera entier

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- bilbo_moria
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C'est quand même ça l'esprit du G5, sinon on va finir par les livrer monter. Vous avez fait un gros travail de debuggage, le layout ... pour permettre à chacun de monter le G5 avec le minimum de risque, mais à force de macher le travail plus personne ne va sinteresser aux fondammentaux:vitriol82 a écrit :Bon adjugé!
Ensuite chacun sera libre d'agencer à sa guise.
- la comprehension du shema de A-Z
- l'implatantion des composants
- le cablage
ce serait dommage c'est la base du projet quand même.
Les derniers de fichiers concernant le G5V3 indice 01 ont été mis à jour et se trouvent ICI
Le dernier fichier de 1.4M est le fichier easm visible sous e-drawing, cette version n'est pas auto excécutable
La version auto excécutable est le fichier zip, cette nouvelle version en e-drawing vous permettra de prendre des mesures avec l'outil du logiciel
Bon première coquille, pff je ne vais pas tout reprendre ce soir, il y a inversion entre l'inter power et l'inter standby, mais depuis le début en fait et les "anciens" ont bien cablés
Le dernier fichier de 1.4M est le fichier easm visible sous e-drawing, cette version n'est pas auto excécutable
La version auto excécutable est le fichier zip, cette nouvelle version en e-drawing vous permettra de prendre des mesures avec l'outil du logiciel
Bon première coquille, pff je ne vais pas tout reprendre ce soir, il y a inversion entre l'inter power et l'inter standby, mais depuis le début en fait et les "anciens" ont bien cablés
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