Reçu mon kit G5V3

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Reçu mon kit G5V3

Message non lu par alienas666 »

Bonjour,
j'étais comme un gosse quand j'ai ouvert les cartons, mais maintenant je me pose les vrais questions. Je pense avoir pas mal de doc avec tout ce que vous avez fait, c'est impressionnant le boulot de certains, et je ne vais donc pas inover pour ce premier montage. Donc pour le perçage du chassis et pour éviter le bruit qui a l'air d'accompagner cette V3, où en sont les dernières recherches, quelles sont les meilleurs options, ou bien faut il un blindage interne de tout façon?
Merci d'avance
Alienas
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Je vais mettre en ligne le nouveau perçage de la face avant, sinon les 2 autres faces restent en l'état pour l'instant. t'as de quoi t'amuser en attendant
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Message non lu par alienas666 »

Super, mais par contre les plans de découpe du chassis que j'ai trouvé dans top download ne semblent pas être pour la V3. Peux tu me dire où tu les mets ? Je peux commencer par faire mes 2 plaques d'alim et de préamp, en attendant... Le trou pour la prise secteur, on le fait à la sauteuse, donc, et aprés c'est tout perceuse, pas de trous carré pour les transfo, j'ai vu, c'est cool.
Alienas
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

a la sauteuse? moi j'ai fait ca a la lime, en ayant fait pas mal de pre-trous
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Scie sauteuse en ce qui me concerne, également ...
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Message non lu par alienas666 »

En fait, à la lime, ça vient bien aussi dans l'alu.
Donc, j'ai monté les transfo et la bobine sur le chassis, c'est lourd, et il y a plein de fils déjà en dessous. J'ai tout pour le cablage, le schéma, et le layout, c'est parti, je vais commencer par les jack d'entrée, déjà, faut pas se tromper. Mais c'est vrai que c'est lourd, et j'ai un tennis elbow.
Qu'est ce qu'on fait des fils du transfo de sortie qui ne servent pas ? Une bouclette ?
A+
Alienas
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Ce serait dommage de les couper, tu peux en avoir besoin demain pour des tests ;)

Donc, OK pour une "bouclette" propre (fils isolés, par exemple avec de la gaine thermo rétractable ...)
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Message non lu par alienas666 »

Quand j'observe différentes photos de dessous du G5V3, je constate une utilisation différente du fil blindé. Le layout que j'ai ne s'en sert pas beaucoup et j'en ai vu avec du blindé pour tout ce qui est signal. J'ai vu d'autres ampli où il y en a pas du tout?! Est ce qu'il y a vraiment une perte de bruit de fond avec ?
Et quel est le layout le plus silencieux , s'il y en a un ?
D'autres part je pense shunter d'emblée la boucle ? Est ce aprés assez simple de la recabler et d'ajouter le master ?
Merci
Alienas
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Va voir les dernières versions des layout là :
viewtopic.php?t=1155&start=30

(en attendant le manuel qui ne devrait plus trop tarder :oops: )

Sinon, ce n'est pas trop diff' de rajouter la boucle et/ou le master après, donc si tu te sens plus à l'aise de simplifier au départ et attendre que ça sonne, tu pourras rajouter après sans prob !
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

honnetement je n'ai pas vraiment de probleme de Hum avec le Master et la boucle ...
:D
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Message non lu par alienas666 »

Salut,
la bobine, elle est symétrique ? Pas de sens de branchement ? C'est que sur le layout il y a un fil blanc et un noir, moi j'ai 2 noirs, du coup j'ai un doute même si pour moi il n'y a pas de sens ! Merci de me le confirmer, SVP ...
Alienas
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message non lu par tazzon »

Normalement non, pas de sens même si j'ai entendu ici ou là que ça pouvait avoir une petite influence sur le hum.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Je pouvias aps faire un fil noir sur le layout il se serait confondu avec al couleur des condos ;-)
Sinon en effet il y a normalement un début et une fin de bobinage, et donc un pseudo sens d'utilisation, mais bon l'utiliser comme sur la hammond ce n'est pas spécifié, difficile de le déterminer, donc tu peux l'utiliser comme tu veux...
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Message non lu par alienas666 »

Merci je vais la brancher bientôt. En ce qui concerne le fil blindé, je n'ai pas eu de réponse. Dans le layout, il y a 2 bouts seulement de fil blindé, d'autres en mettent plus, c'est quoi les préconisations de ce genre de fils ?
Autre question qui n'a basolument rien à voir, mais ça me turlupine, comment on calcule la puissance d'un ampli, je connais P = U.I mais dans le cas du G5, c'est quoi le calcul ? On dit qu'une EL34 peut donner jusqu'à 25 w ???
Merci
Alienas
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message non lu par tazzon »

Pour la puissance, voir article sur les droites de charge...
Pour le blindé ? je sais pas trop.
Répondre