suite a la discussion qui s'est tenue sur le sujet de mon prochain ampli (voir ici), voici un sujet qui va concentrer les différentes discussions afin de proposer une ou plusieurs solutions de switching eprouvée, a utiliser sur vos prochains projets ...
Donc les contraintes de ce probleme sont :
- Switching a relais dans un premier temps, on pourra passer a une autre techno plus tard, eventuellement
- pour trois cannaux, necessite 3 relais au mini, dont deux qui commutent sur le meme controle
- une LED par canal sur l'ampli
- Un pedalier avec trois switch
- Une LED par canal sur le pedalier
- Liaison ampli/pedalier par cable standard (jack stereo par exemple), soit trois connecteurs max.
Voici donc les embryons de solution :
* Solution avec des bascules proposée par Tazzon :
* Solution avec des relais bistables et des diodes, proposée par Vitriol :tazzon a écrit :Voilà
Je croix que ça doit marcher.
- les inters sont repérés A, B et C comme les leds qu'ils doivent allumer
- les relais sont en jaune
- j'ai mis des valeurs de composants qui sont peut-être à ajuster un peu
- le compo avec les bascule doit être du CMOS (conso oblige) supportant les 12V (les HEF font ça il me semble)
- les leds de la pédale des basse conso ou alors pas trop de courant, à calculer plus précisément
- on passe par 3 fils (fxd², je t'ai vu sourire), 2 signaux qui servent également d'alim et une masse
- la pédale est alimentée par les 2 ( ou 1 seule des 2) resistances de 470 car les 2 sorties des bascules ne peuvent normalement pas se retrouver à 0 en même temps
- la capa de 1000µ sert de réservoir d'alim
- les 2 inters facades sont montés sur les coupures du jack
- les transitors qui sont attaqués par les bascules pourraient être des petit MOS (ex: BS107 pour éviter un courant de base trop important avec les NPN) et on peut n'en mettre qu'un à condition d'inverser les relais
Ca doit être à peu près tout, et ça fait déjà pas mal...
Voila, vous pouvez reprendre la discussion icivitriol82 a écrit :
Dans la pédale:
Dans la tete:
R2 empeche l'enclenchement du relais 12V lorsque l'on a 5V
R1 encaisse la petite peche de courant du relais 5V quand on envoie du 12V avant que le relais 12V coupe son alimentation
S1 = canal BLUE
S2 = canal Plexi
Et pas de cafards dans cette partie![]()

-fx