Salut,
dans la section "Articles", il y a une méthode pour décharger les condensateurs encore sous tension. Faut-il se faire encore ce montage pour la version G5v3, compte tenu de la résistance de fuite en mode Stand By ou bien suffit-il d'attendre 3 ou 4 min pour que toutes les capacités se déchargent et pouvoir mettre ainsi les doigts sans risque de rester collé à la carcasse .
merci de confirmer
Modifié en dernier par strato94 le 03 mai 2007, 0:22, modifié 1 fois.
Tu préfères finir entre 4 planches de sapin ou jouer le plus longtemps sur un ampli à lampes ?
C'est comme les conducteurs de voitures équipées d'ABS, ils croient qu'ils n'auront pas besoin de freiner, ce sera le véhicule qui freinera à leur place 8)
Perso, sur le MI18 et le G5V1 équipés d'un système de décharge de condo, je laisse se décharger qq minutes, puis je vérifie au multimètre la tension résiduelle ...
strato94 a écrit :Salut,
dans la section "Articles", il y a une méthode pour décharger les condensateurs encore sous tension. Faut-il se faire encore ce montage pour la version G5v3, compte tenu de la résistance de fuite en mode Stand By ou bien suffit-il d'attendre 3 ou 4 min pour que toutes les capacités se déchargent et pouvoir mettre ainsi les doigts sans risque de rester collé à la carcasse
merci de confirmer
C'est la raison pour laquelle la V3 posséde une résistance de décharge couplée à une led et de façon permanente, il y a eu un long débat afin de minimiser les risques.
Led allumée= danger
Ce que je veux dire porte sur le fait que le montage est doté d'une résistance de décharge, ce qui n'empêche pas d'être vigilant avant de mettre les mains dans le chassis.
je l'avais bien compris comme cela blaksnake sinon
En plus ma question avait un interet pédagogique afin que la fonction recherche trouve plus facilement
Tiens une idée , pourquoi ne pas parler du risque d'électrocution dans la FAQ Blacksnake Question du genre: y'a t'il un risque d'électrocution ? et comment y palier (en donnant le lien de l'article qui en parle)
salut Mc
j'ai utilisé la fonction recherche du forum et la rien
En la FAQ c'est le premier truc que tu lis quand tu arrives sur un portail (en tout cas moi) pour gagner du temps et répondre aux questions les plus courantes
Je pense à un truc pour décharger les condensateurs simplement et surement : récupérer le culot d'un vieux tube et souder entre les broches 3 ( anode ) et 8 ( cathode ) une résistance de quelques centaines d'ohm.
Oui ça pourrait le faire aussi, mais c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose car en mettant une résistance de fuite bien choisie sur l'alim on a le même effet sans rien faire
Mais ça peut marcher pour les vieux tromblons qui n'avaient rien prévus pour décharger les condos.