Bon, j'ai acheté quelques composants et "adapté" (tant bien que mal) le PI au fait qu'il héberge une 12AU7 : résistances d'anode toutes les 2 à 100k /3 W, et côté cathode : 2 x 1Mo (laissées en place), 1.2k et 47k.
Je pense que les 1.2k et 47k ne changent pas grand chose par rapport aux valeurs précédentes (470r et 10k), mais c'était pour essayer. La 47k est aussi une 3W.
Pourquoi des 3W ? Because la 12AU7 et je ne savais pas trop comment elle allait se polariser
Là, elle est à 1.1mA par triode, donc les résistances ne risquent rien, mais s'il me prend l'envie de baisser la 47k, le courant grimpe rapidos et la puissance encaissée par les résistances aussi ...
Bon, ça n'a rien changé au grésillement, mais les tensions aux anodes du PI sont devenues équivalentes, ce qui n'était pas le cas auparavent. Demain, je teste le gain, puis, pour tester, je vire la contre réaction et je fous le bazar à la masse à la place de la CR.
J'ai profité de mon passage à basse altitude chez St Quentin pour acheter 2 céramiques pour le canal DC, montés aussi, je teste demain à volume confortable pour voir si je sens une différence (les céramiques sont recommandés par terb_ pour les aigüs)
EDIT du w.e.
Bon, j'ai continué les tests, mais le phénomène subsiste toujours.
Parmi les tests menés :
- Suppression de la boucle de CR : PI câblé avec RC à la masse, comme sur Vox et Marshall 18W ...
- "Simplification du schéma post PI" : shunt du MV et des capas C19/C20 (je pensais que le surcroît de câblage pouvait jouer ...
- "Simplification du câblage amont" : j'ai débranché le système de rotocontacteur, les 3 préamp et le câble vers la partie amp ; j'ai soudé directos un câble sur l'entrée ampli ...
Bon, ben, j'ai tout remis d'origine, rien n'y fait, le phénomène est toujours présent.
Le problème se situe peut-être en aval, i.e. les EL84 (j'ai essayé une autre paire, idem) la valeur de résistance de grille 2 (il faut que je vérifie si j'ai mis 470R comme sur le schéma ou 100R, j'avais commandé les 2 et il me semble que Dirk avait merdé dans la livraison, donc j'ai mis l'une ou l'autre des 2 valeurs sans avoir trop le choix, ou le OT lui même ... mais il est donnée pour 80mA, d'après mon tableau de mesures, je suis un peu inférieur à ça, donc je ne sais pas ...
Cela se produit en K Bias comme en fixed bias, et la CR n'agit en rien sur le phénomène ...
Tiens, faut que je songe à essayer avec un autre cab, si ça se trouve, c'est mon HP qui merde, ce serait le bouquet après avoir tant bidouillé l'électronique en foutant des shunts partout