[resolu][G5] Problème transfo cramé sur le 6.3V - boide51
Re : G5 de boide51
Pour l'instant on ne peut rien dire, s'il est en cours jus le transfo devrait chauffer, mais on devrait avoir quelque chose sur la HT (si le primaire est bien alimenté)
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Re : G5 de boide51
quelques millivolts si, mes mesures sont bonnes
- McColson
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Re : G5 de boide51
Tu mesures bien en Voltmètre Alternatif entre les deux branches ? HT ? et 6.3V ?
Re : G5 de boide51
Et au primaire? Au fait tu mesures bien en alternatif???
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Re : G5 de boide51
oui oui en alternatif
allez, je crois qu'il est temps de plier les gaules et remiser tout ça au placared définitivement!
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Re : G5 de boide51
T'as vérifié que tu aies bien 220V au primaire?
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Re : G5 de boide51
non pas pour l'instant, je regarderais ça et vous informerais demain sans doute!
sincerement, j'ai peur de faire une connerie à chaque fois que j'y touche!
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Re : G5 de boide51
Bah là tu risques plus grand chose, c'est vite fait et si ton transfo est HS , il doit chauffer, s'il est froid, c'est sans doute un fusible
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Re : G5 de boide51
j'ai verifié les fusibles ils sont ok, j'ai l'impression que c'est le pilot light qui a servi de fusible, il est hs semble t'il!
sinon le transfo est toujours froid, le prob s'il est bon est de recuperer du cable à la base du transfo
sinon le transfo est toujours froid, le prob s'il est bon est de recuperer du cable à la base du transfo

Re : G5 de boide51
Ben non t'as débranché et dessoué le 6.3V, normal qu'il ne s'allume pas enfin si t'as suivi mes recommendations
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- strato94
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Re : G5 de boide51

Mes connaissances en électronique datent un peu (IUFM CAPES physique-chimie loupé et licence Es sciences physiques),y'a de cela environ 12 ans, et je suis maintenant dans le contrôle des médicaments issues des biotechnologies. Autant dire que je suis pas comme un poisson dans l'eau...Comme toi, j'y vais doucement en essayant de travailler le plus propre possible. Comme toi, je pose des questions de bases par peur de faire une connerie.
Par contre, pour répondre à McColson, je pense qu'effectivement les constructeur des premiers G5 et des nouveaux G5v3 n'ont rien à voir

Sans layout du cablage dispo dans le manuel g5v2, je pense que certains "g5 constructeur" n'auraient pas été très loin... c'est la rançon du travail maché (ce qui n'est pas un reproche bien au contraire, car ça permet à certains de vivre l'expérience G5 avec un minimum de connaissances). Personnellement, j'utilise le layout de cablage et j'essayes de vérifier avec le schéma électronique que tout soit cohérent, mais beaucoup d'infos sont dissiminées ici et là sur le forum et on peut louper rapidement un truc important tant que le manuel du G5v3 n'est pas sortie.
Concernant le montage étape par étape, j'ai loupé le processus qui, maintenant que tu le dis, semble cohérent pour procédé par élimination et déceler ou est la panne. J'ai presque fini mon G5 et je n'ai jamais rien testé



PS: maintenant , c'est en faisant de conneries qu'on progresse à patir du moment ou on ne prend pas de risque pour sa santé

Tiens, quand mon G5 fonctionnera, je ferais un best of des questions bêtes de newbees que je me suis posées...
- bilbo_moria
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Re: Re : G5 de boide51
Bon, à laisser reposer un peu, y a des soirs, rien ne va, faut pas insisterboide51 a écrit :j'ai verifié les fusibles ils sont ok, j'ai l'impression que c'est le pilot light qui a servi de fusible, il est hs semble t'il!
sinon le transfo est toujours froid, le prob s'il est bon est de recuperer du cable à la base du transfo

Re : G5 de boide51
bon je vais reprendre tout ça à tete reposée aujourd'hui puis je poste les mesures!
merci en tout cas pour votre aide à tous
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- strato94
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Re : G5 de boide51


Re : G5 de boide51
bon dèja les fils sont bien cramés et ont fusionnés ensemble!
je sais pas si cest possible de couper les fils à la sortie du transfo et faire une soudure pour le emplacer toues les deux!
je sais pas si cest possible de couper les fils à la sortie du transfo et faire une soudure pour le emplacer toues les deux!