McColson a écrit :La partie pour un forum débuggage tous projets en général ou pour les projets du site, car si c'est général, dans 2 semaines, on a 5000 inscrits

Et au final on va encore favorisé cette aspect du site qui n'est pas une priorité à mon sens : je répète il vaut mieux prévenir que guérir, donc axé sur les moyens de rendre autonome le débuggage plutôt que de devenir "Projet G5 j'écoute, à votre service"
je tiens a l'aspect généraliste du debugage (pour les ampli lampes DIY ou les mods d'amplis commerciaux) avec l'approche d'un maximum d'autonomie : une doc bien faite de disponible dans la partie outils, des astuces pour un dignostic rapide ou des méthodes de résolution de probleme
et le forum pour répondre aux quelques questions pour lesquelles la doc ne suffit pas (ou décrire la résolution de son probleme), et si la réponse a une question est dans la doc le sujet sera fermé. ca évitera de dire 10 fois les memes choses.
a force de voir le meme type de questions avec le topic fermé je pense que les gens comprendront vite qu'on ne répondra pas si le minimum n'a pas été fait pour aller a l'essentiel dans le debugage.
MODE COUP DE GUEULE - ON
je vais etre dur mais je pense comme F_da que le site propose un schema performant avec en
bonus luxueux : layout, kit, transfo custom, tarif, manuel explicatif....bref le support technique est une option "superluxe" qui abuse de notre temps avec tout ce qui est déja proposé en bonus par rapport aux autres sites DIY a lampes.
si on est pas capable faire la différence entre un condensateur et une résistance il y a wikipedia pour se documenter ou des boutiques pour acheter du matos qui marche. et meme pour ceux qui veulent un ampli a lampe pas cher il y a maintenant assez de choix (valbee, valvejunior...)
bien sur c'est tres frustrant de passer des heures de montage et d'avoir un objet qui ne marche pas (et ca arrive car l'erreur est humaine) mais le site n'est en aucun cas responsable de l'erreur de la personne qui a mal cablé. il faut le minimum de modestie pour reconnaitre qu'on était pas pret, pas assez attentif... pour réaliser ce projet. Etre (op)pressant et exigant envers l'équipe pour une erreur dont elle n'est pas responsable est un manque de savoir vivre qui mériterai radiation du site.
MODE COUP DE GUEULLE - OFF
bon il y en a qui galèrent, donc on va faire un effort pour rendre le débugage possible et
AUTONOME (on ne vous a pas forcé et vous n'avez pas eu besoin d'aide pour acheter le Kit).
aux inscrits qui postent peu (ou pas) un petit post dans les présentations fait déja un message