Point commun : logo G5

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34

Que pensez vous de créer un logo à apposer sur les amplis G5 ?

super-extra-je-m-y-mets-tout-de-suite
17
65%
ptet'ben-q'oui-ptet'benqu'non
6
23%
Jamais-de-la-vie-mon-ampli-est-unique-et-le-restera
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7886
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Re : Point commun : logo G5

Message non lu par McColson »

thiet a écrit :Voici ce que peut donner la plaque :
Image

Il faut que j'optimise un peu la manip, j'ai fait un bain de trop, les écritures commencent à se faire attaquer.
Pas mal mais faudrait que tous les caractères soient plus épais pour être plus défini c'est ça ? notamment le 220V-50Hz qu'on voit presque pas...

J'ai refais ça pour toi thiet :
http://emmeffects.free.fr/Elec/plaque3typonbis.pdf
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Re : Point commun : logo G5

Message non lu par wallace »

pas mal :good:
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Point commun : logo G5

Message non lu par Jekyll »

Hey mais c'est pas mal du tout! :D

Juste un petit problème d'épaisseur vouais, ça a un peu trop attaqué (mais ça fait ça aussi sur les CI au perchlo..), et les bords manquent de régularité, mais on ne fait pas de gravure au laser non plus, donc pour de l'artisanal je dis +1!
Avatar du membre
thiet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 110
Enregistré le : 11 janv. 2007, 1:00
Contact :

Re : Point commun : logo G5

Message non lu par thiet »

la couleur foncée n'était pas trop uniforme, je l'ai replongé dans le bain. Mais les contours etaient plus net au premier coup.

et puis ça fait DIY ...
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : Point commun : logo G5

Message non lu par latortuefolle »

Joliiiie la plaque!!! Ca fait pro!!

Une remarque, si vous faite un truc si pro, je pense que c'est plus sûr de mettre "amateur" plutot que "DIY". ProjetG5 est une asso loi 1901? C'est juste un collectif autour du site internet?

Pensez à vous couvrir: plus la plaque fait pro et plus ça doit être clairement écrit que l'ampli qui porte la plaque a été construit par un amateur dans sa cuisine d'après l'ampli conçu par la G5 team, et que ce n'est pas un ampli fabriqué par la team du projet G5.

Pourquoi pas ajouter une case "constructeur" où le mec qui a monté son ampli mette son nom ou son pseudo.

Ou/et une petite ligne peut-être en bas précisant bien tout ça: "Projet G5 est gnagnagna, et se décharge de toute responsabilité gnagnagna..."
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7886
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Point commun : logo G5

Message non lu par McColson »

oui tu as raison, on va regarder ça de plus près...
Avatar du membre
thiet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 110
Enregistré le : 11 janv. 2007, 1:00
Contact :

Re : Point commun : logo G5

Message non lu par thiet »

De toute façon, il va falloir la mériter cette plaque ...

On peut gagner de la place sur les espaces réservés au numéro de série et à la date (format mm/aaaa cela suffit amplement je pense)
Modifié en dernier par thiet le 19 juin 2007, 20:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re: Re : Point commun : logo G5

Message non lu par Jekyll »

latortuefolle a écrit :Pensez à vous couvrir: plus la plaque fait pro et plus ça doit être clairement écrit que l'ampli qui porte la plaque a été construit par un amateur dans sa cuisine d'après l'ampli conçu par la G5 team, et que ce n'est pas un ampli fabriqué par la team du projet G5.
Euh bah DIY convient alors, ça veut dire: fait-le toi même... Donc sauf si il ya revente après fabrication, le possesseur est le constructeur...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7886
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Point commun : logo G5

Message non lu par McColson »

Bonjour,

ça serait mieux ça :
http://emmeffects.free.fr/Elec/plaque4typon.pdf
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re: Re : Point commun : logo G5

Message non lu par blacksnake »

McColson a écrit :ça serait mieux ça:
http://emmeffects.free.fr/Elec/plaque4typon.pdf
Ca me plaît bien ;)
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re: Re : Point commun : logo G5

Message non lu par latortuefolle »

Jekyll a écrit :Euh bah DIY convient alors, ça veut dire: fait-le toi même... Donc sauf si il ya revente après fabrication, le possesseur est le constructeur...
ouais toi tu le sais, moi je le sais, mais l'avocat d'un mec qui l'as acheté d'occaz et s'est fait cramer? L'avocat d'un constructeur qui croit avoir à faire à un site qui vend des amplis au black? :?

Mon avis est que ce serait bien que ce soit bien clair, en français (ou anglais ou allemand...) et non en jargon DIYiste webofile, que c'est un ampli monté par un particulier, amateur, et non par projet G5.

C'est mieux comme ça la nouvelle plaque, mc, ouais. :wink:

Bon je dis peut-être des aneries, je suis pas juriste moi, et je l'utiliserai pas cette plaque.

Et puis "DIY", c'est comme "IMHO", c'est cool sur un forum mais ça fait pas super classe sur une plaque d'identification. IMHO. ok je :arrow:
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re: Re : Point commun : logo G5

Message non lu par denis »

latortuefolle a écrit :ouais toi tu le sais, moi je le sais, mais l'avocat d'un mec qui l'as acheté d'occaz et s'est fait cramer? L'avocat d'un constructeur qui croit avoir à faire à un site qui vend des amplis au black? :?
Hello,

Permettez-moi de rebondir sur cette question...
En fait c'est un problème que je suis en train de me poser car j'y suis confronté.
J'ai déjà fabriqué plusieurs amplis et vendu quelques-uns. Soyons clair : je ne les fabrique pas pour les vendre, mais pour faire de la place et pouvoir financer la fabrication du suivant. J'ai d'ailleurs déjà vendu un G5...
Mon plaisir à moi, c'est de les fabriquer mais je ne peux pas stocker 15 amplis. ;-)

Du point de vue financier (impots), je ne me fais pas trop de soucis dans la mesure ou j'en fabrique deux par an et que je les vends (quand je les vend...) au prix auquel me sont revenues les pièces détachées (et même souvent moins...) et à des potes qui sont venu les essayer à la maison et sont repartis avec. Bref, pas de bénéfices.

Par contre, je me demande dans quelle mesure je serai responsable si un pote s'électrocute ou fait cramer sa maison avec l'un de mes amplis...

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec un avocat qui m'a dit que légalement il n'y avait pas trop de problème dans la mesure ou l'acheteur le fait en connaissance de cause : il sait que c'est un ampli "maison" fabriqué par un amateur et est conscient du risque, en gros...
Mais bon, qu se passerait-il LEGALEMENT si ca arrivait ?....

Je me demande aussi quel est le point de vue des administrateurs du site sur la revente des G5 ? Y a-t-il un droit d'auteurs sur les plans du G5 (ce sont eux qui les ont fait après tout...) ou est-ce un travail libre de droit ?
DOIT-on mettre le logo G5 ou pas forcément ?
Bref, est-ce que "l'auteur" d'un G5 est celui qui l'a fabriqué ou le collectif G5 qui en a assuré le developpement ?
J'avoue que je me suis posé la question en vendant mon G5, mais comme je n'ai pas fait de bénéfices (j'ai même perdu environ 100 euros ;-)), je ne me suis pas trop inquiété... ;-).

PS : peut-être pourrait on créér un topic sur les aspect légaux du G5 ?

DENIS
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Re : Point commun : logo G5

Message non lu par Jekyll »

L'idée du topic sur la légalité est pas bête, étant donné qu'on y est confronté en permanence dans le domaine du DIY.. C'est valable aussi pour les effets, les instruments et j'en passe.. Je vois le coup déjà de mes potes qui me demandent de leur faire des pédales, je les fait soit à perte (offert, cadeau) soit je leur dit d'acheter eux-même les compos, et je leur monte le circuit. Dans ce cas je pense qu'on est dans la légalité... Les problèmes de vente sont dus à la copie d'un schéma commercial, ici ce n'est pas vraiment le cas..

Pour revenir au sujet (désolé pour le HS), s'il y a un problème avec l'ampli c'est de toute manière le constructeur qui est en tort (sauf bien sur si le gars à voulu jouer du tournevis..).
Avatar du membre
thiet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 110
Enregistré le : 11 janv. 2007, 1:00
Contact :

Re : Point commun : logo G5

Message non lu par thiet »

Au pire si tu vends ton G5, tu enlèves la plaque et tu la gardes sous une plaque en verre sur la cheminée.
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Re: Re : Point commun : logo G5

Message non lu par denis »

thiet a écrit :Au pire si tu vends ton G5, tu enlèves la plaque et tu la gardes sous une plaque en verre sur la cheminée.
Oui, mais bon, c'est pas pour çà que tu n'iras pas en prison. C'est juste qu'ils auront plus de mal à t'attrapper pour t'y mettre ;-)
Répondre