SOLDANO ATOMIC 16

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par alienas666 »

Salut,
si la grille de la v3a est en l'air, ça veut dire qu'aucun signal ne lui arrive dessus. Mais cela ne correspont il pas à un potard de reverb au mini ? Genre on ne veut pas de réverb ?
Des fils, je vais en avoir, mais pas tant, je pense, je mettrais du blindé pour les grilles.
Niveau préco d'implantation, j'ai retenu que la plaque de préamp doit être loin des transfo, est que c'est vrai pour la plaque d'alim. Je compte mettre la plaque de préamp entre le devant (potards) et la ligne de lampes, et la plaque d'alim juste derrière la ligne de lampe, et un peu derrière se trouveront les transfo. Donc est ce que les transfo doivent être loin des lampes, ou la plaque d'alim loin des lampes ou de je ne sais quoi. Quelles sont les choses à ne pas faire ?
Je commande aujourd'hui mon transfo chez ESO. C'est cher, le port...
ALienas
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par a-wai »

Pour éviter de laisser la grille en l'air, connecte là à la masse, puisque c'est ce que fait le potar au mini.

Pour l'implantation, base toi sur ce qui a été fait pour le G5 et adapte aux éléments dont tu disposes...
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par alienas666 »

OK, dac, mais est ce que je peux rapprocher la plaque d'alim des transfo et des lampes car si je fais comme sur le G5, j'aurai plus de fils, c'est tout.
Merci

Alienas
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par alienas666 »

Je viens de voir dans mon bouquin "Les ampli à tubes" de André Besson, orienté hi-fi, que les grilles ne doivent pas être à la masse, "entrainant ainsi le court circuit de l'alimentation". Est ce que ça ne contredit pas ce que dit ha-wai pour ma lampe de réverb ?

Sinon, tjrs au sujet de mon implantation si je me fie à celle du G5V3, la plaque d'alim est loin de transfo de sortie. Est ce une préconisation ou un simple hasard? Je songe mettre ma plaque l'alim plutôt prés du transfo de sortie. Si je la place comme sur le G5, je consommerai plus de fils, et ça non plus ce n'est pas bon, bien que ce ne soit pas du fil de signal, mais ...
Plus généralement, quelles sont les préco sur les éléments à éloigner ou à rapprocher ? Je n'ai rien à ce sujet dans mon livre...
Merci d'avance...
A part ça, j'attends mon transfo de chez ESO...
Alienas
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par latortuefolle »

tu peux laisser une grille en l'air, mais il faut au moins une résistance, 1M par exemple, qui la relie à la masse, sinon sa polaristion n'est pas fixée, et la lampe va débiter à mort car rien ne limite le flux dedans. J'ai testé, ça chauffe :-).

Par contre je vois pas en quoi c'est un probleme de la mettre directement à la masse, vu que comme tu dis c'esté quivalent à un potard à zero...
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Re: Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par Skot »

alienas666 a écrit :Je songe mettre ma plaque l'alim plutôt prés du transfo de sortie. Si je la place comme sur le G5, je consommerai plus de fils, et ça non plus ce n'est pas bon, bien que ce ne soit pas du fil de signal, mais ...
Hello,

Dans ce cas, qu'y a t-il près de ton transfo d'alim?

Y'a pas de règles toutes faites de disposition, mais l'alim coté transfo d'alim, c'est plutot courant...

Près de ton transfo de sortie, avec les masses "sensibles" qui peuvent trainer et la contre réaction dans le quartier, bof bof...
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par alienas666 »

Ouais, bof, comme tu dis. Je vais mettre la plaque d'alim coté transfo d'alim, et j'aurais 4 fils rouges de la plaque d'alim à la plaque de préamp, mais c'est juste du jus DC que ça transporte, donc bon, ça peut aller. Aprés il faudra que je place la plaque de reverb, qu'il reste à faire. En tout cas, il commence à y avoir du monde la dedans, et pourtant j'ai pris un grand chassis. A+
Alienas
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par Skot »

Y'a un lien que j'ai paumé vers un site qui propose un montagne de photos d'amplis connus vus de l'intérieur...quelqu'un devrait nous (me) dépanner ici...tu pourrais peut être t'inspirer de l'original ?

Sinon, peut être qu'à plusieurs on pourrait voir si il y a moyen de gagner de la place dans le chassis. T'as pas un photo ?
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7879
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par McColson »

C'était ACP link je crois, mais il est dead selon Spinoo.
Par contre demande lui, je crois qu'il doit pouvoir te trouver ça lui ;-)
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par Skot »

Amusant, ACP sur google avé l'image ça donne "analyse en composante principale"...point de vue photo de cablage, ça se tient :)

Effectivement ça a l'air mort :?
Dommage, quel site !

Spinoo ???
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par alienas666 »

Salut,
je continue le cablage du merdier, et j'ai une question: j'ai entendu dire qu'il valait mieux utiliser du cable blindé pour les connexions de grille, ok, mais faut il systématiquement relier un bout de la tresse à la masse, ou pas. Car des fois, là où je veux brancher du blindé, c'est assez loin d'un point de masse. Alors faut il absolument le faire :
1/ avec une masse
2/ sans masse c'est pas grave
3/ ou alors ne pas utiliser de blindé si on ne peut pas le relier à la masse.

Voilà, merci
Alienas
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par tazzon »

Ben un cable blindé sans relié le blindage à la masse ça sert à rien.
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par alienas666 »

Je m'en doutais, mais pour les grilles faut il que je me debrouille à tout prix pour attacher le blindage à la masse quitte à avoir 3 cm de blindage en l'air ou pas ?
Merci
Alienas
Avatar du membre
oca
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 100
Enregistré le : 29 mars 2006, 2:00
Localisation : Suisse (La Tchaux)
Contact :

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par oca »

Je dirais que oui... et tu ne regrettera pas ces 3cm ;)
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : SOLDANO ATOMIC 16

Message non lu par alienas666 »

OK, autre question :
mes lampes sont distantes de 4 cm, faut il torsader les fils de chauffage pour seulement 4 cm ? Car c'est plus simple sinon, mais s'il faut il faut ?!!
Alienas
Répondre