A force de voir fleurir des hot box et compagnie, le preamp de francoix et celui de fxd², je me tate pour un preamp au format pédale pouvant envoyer la purée, pour ainsi "ajouter" un canal drive à mon hiwatt.
Je souhaite partir de la bad cat xtreme tone dont voici le schéma:

A priori j'ai toute les infos pour me lancer mais je vais jouer mon chieur. Mon but n'est pas de me faire un clone, mais c'est d'apprendre et de me mitonner une disto aux petits oignons.
D'abord je vais voir si le niveau de gain me satisfait, puis après je me verrais bien ajouter une EQ en amont (il faudrait peut être une triode supplémentaire, je ne sais pas).
Donc je ne peux pas vraiment partir sur une consommation établie. Et il faudrait alors revoir l'alim.
L'autre truc, c'est que j'aimerais aussi testé l'influence du B+ sur les conseil de Spinoo et donc pouvoir le faire varier de, disons, 150V à 350V.
Spinoo m'a transmis des infos sur le powerscaling pour faire varier le B+, mais j'ai du mal.
Après je voudrais savoir si on ne pouvait pas envisager autre chose, à base de zener (comme pour le quattro de Vitriol), ou je ne sais quoi. Je ne maitrise à peine l'alimentation (j'ai tané Vitriol à propos d'un bloc d'alim pour pédale, donc j'ai quand même appris quelques trucs). Et s'il existe quelque chose dont je n'ai pas connaissance, ce serait dommage de devoir réinventer la roue.
Je ne souhaite vous voir designer mon projet à ma place (je répète que mon but est avant tout d'apprendre à travers ce premier projet autour des tubes), mais j'ai besoin que vous me preniez un peu par la main.

Merci par avance.