Salut,
c'est peut être une question complétement idiote, mais ce ne sera pas la première...
si je trouve avec PSU qu'il me faut du 230 V alternatif en sortie de secondaire, pourquoi il faut un transfo, en fait ???
C'est si nul ??
Merci
ALienas
Encore une question d'alim
- alienas666
- G5 optimiseur
- tazzon
- G5 Team
Re : Encore une question d'alim
Ouai, c'est pas mal
Pour isoler l'alimentation du secteur.

Pour isoler l'alimentation du secteur.
Re : Encore une question d'alim
Je m'étais posé la même question
. Des raisons que j'ai trouvé pour utiliser un transfo (là, je vais peut-être dire des conneries) :
- permet d'avoir les tensions de chauffage (6,3V ou 5V),
- permet de filtrer l'alimentation (je pense aux infos sur courant porteur comme le passage jour/nuit envoyé par EDF)
EDIT : Pour aller plus loin sur le filtrage, je vous conseille de regarder le courant d'une habitation avec une pince ampèremétrique + oscillo. On est loin d'une sinusoïde avec tout ce qui est alim à découpage des appareils électroménagers.

- permet d'avoir les tensions de chauffage (6,3V ou 5V),
- permet de filtrer l'alimentation (je pense aux infos sur courant porteur comme le passage jour/nuit envoyé par EDF)
EDIT : Pour aller plus loin sur le filtrage, je vous conseille de regarder le courant d'une habitation avec une pince ampèremétrique + oscillo. On est loin d'une sinusoïde avec tout ce qui est alim à découpage des appareils électroménagers.