Bon, je vais repondre a qq trucs, McColson prendra surement la releve

Pour PHPNUke, tu as tout a fait raison, ce n'est pas l'ideal, mais que propose tu a la place ?
Voila le plus gros probleme, c'est qu'a part Mc qui gere la chose, personne ne s'y connait et/ou n'a le temps de gerer le truc, McColson aussi a un job a plein temps, je trouve que c'est deja pas si mal

Pour l'info pas facilement trouvable sur les forums, c'est un peu vrai, meme si une politique est en cours pour permettre de traiter mieux l'info.
Par exemple, indexer les sujets interessant, creer des FAQ, des articles ...
Et ca, le format forum ne s'y prete pas vraiment, c'est pour ca qu'il y a migration des infos pertinentes vers une structure plus adaptée, peut etre a ameliorer en effet...
Encore une fois cela prend du temps, t'imagine qu'il faut plusieurs jours pour ressortir l'info interessante d'un seul sujet, alors imagine en plus le mettre en page, et passer en revue tous les sujets du forum ? IMPENSABLE !
Detrompe toi, ca le rend bien plus clair !Aussi quand je vois les modos qui s'embètent à regrouper 2 posts à la suite d'une même personne car elle n'a pas éditée son premier post pour rajouter une information supplémentaire, je me dis qu'il y aurait mieux à faire que celà pour rendre le forum plus clair.
Et de toute facon, c'est prioritairement pour alleger la base de donnée qu'on fait cela

Ce n'est pas vraiment l'attitude en vigueur ici, pourtant ...Je comprend que celà décourage les débutants quand on leur dit "cherche sur le forum, la question à déjà été posée"...
Et qd bien meme, ce serait 1000x plus efficace qu'un guitariste.com, ou l'on retrouve 3x la meme question d'affilé.
Est-ce mon probleme ? Faut pas deconner, si tu t'aides pas toi meme, personne t'aidera. Si tu en fait un minimum (et qd je dis minimum, c'est vraiment pas grand chose, c'est juste essayer de chercher l'info !), tu y arrive (regarde l'ampli que je construis, pourtant je suis vraiment pas un as).Perso et certainement comme beaucoup de gens, j'ai pas mal d'occupations dans ma vie et l'électronique n'est vraiment pas prioritaire, je fais des études qui me prennent du temps, je travaille, je n'ai jamais touché à l'électronique sauf depuis 1an ou je m'y interesse pendant quelques heures par semaine le WE quand j'ai le temps (bon ok en ce moment je suis en vacances Smile ). Donc si on ne m'aide pas, je ne me serais jamais interessé à l'électronique car quoi qu'on en dise, il est difficile de faire de l'électronique tout seul, en partant de zéro.
Construire un ampli, c'est un investissement, en argent mais aussi en temps, en gros ce que tu proposes, c'est que tout le monde se mette au service de celui qui n'a pas envie de se casser le cul, c'est bien ca ?
Moi je trouve que le site tourne tres bien tel qu'il est, alors OK l'info est parfois dure a trouver, mais c'est bien normal, plus le sujet est pointu plus l'info se merite je trouve, mais au moins, cette info a le merite d'exister sur le site

Sinon rien ne t'empeche de proposer des solutions, tu as bcp critiqué mais peu proposé, alors je t'ecoute

-fx