http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0#
Bon le schéma est super simple, mais au moins je connais exactement le rôle de chaque composant (je deteste copier sans savoir comment ca marche, et de plus je pense que pour des montages aussi dangereux que les amplis a tubes il est super dangereux de ne pas trop savoir ce que l'on fait....)
Il faut donc que j'attaque la partie alim, la où je suis nettement moins fort, mais bon je me lance, j'espere qu'il n'y a pas trop d'erreur

Le montage est à alimenter en 265V, les EL34 consomment chacune 100mA, et chaque triode de l'ECC82 consomme 1,7 mA, ca fait donc une consommation de 203-204mA.
J'envisage d'utiliser pont de diode+ filtrage LC, donc:
Le courant peut atteindre I=2,2 Idc
Pour la tension du secondaire du transfo, j'ai plusieurs formules recuperees ca et la, j'espere qu' elles sont bonnes:
Udc=UsecRMS -50V
Udc=0,8 Usec RMS -> on obtient une tension secondaire de 315V environ...
Ca fait que pour la HT, il me faut un transfo qui fasse 315*2,2*0,204=141VA .
A cela s'ajoute le chauffage des lampes, du 6,3V à 3A suffira, donc il faut 19 VA supplémentaires, ca fait un transfo qui fait donc 160 VA !
Bon j'espere que jusqu'ici il y a pas trop d'erreur

Pour les valeurs de L et C, 10H et 50µF me donnent un ripple factor de 0,2%, mais je suis pas sur de la formule utilisée, à confirmer donc....
J'aimerai savoir si je ne me suis pas planté afin de pouvoir envoyer un devis chez ESO. Les amplis a lampes ca fait un an que ca me travaille l'esprit et j'ai hâte de commencer

Merci d'avance,
Bourrinours