Ah, les samples du quattro ne marchent plus. Je pense que c'est le serveur free qui fait des caprices.
Vitriol82 nous parlait du quattro ça pourrait etre une base très sympa, le schéma possède de bonne astuces. Mais c'est à toi de faire le choix mathieu2703, à moins que ce soit un vrai projet collectif et que tu réalisera le schéma défini par tous ?
A vrai dire, j'étais parti pour tenter une "semi-conception" de preamp high gain à long terme. M'inspirer de ce qui se fait, triturer jusqu'à obtenir un truc qui me plait, tenter du mix solid state-loupiottes. Bref autant vous dire que ca risque d'être plutôt long si je veux partir dans mon délire, sachant que je n'ai pas votre expérience et que je travaillerai donc bien plus lentement.
Projet collectif ca voudrait dire que tout ce qui est schéma se ferait très vite, et que je n'aurai plus qu'à tester les différentes config. Je serai testeur, et je ne pourrait que participer que partiellement voire pas du tout à la conception (j'aurai besoin de plus de temps). C'est intéressant, mais je maîtriserai pas plus mon engin que les deux A15 que j'ai construit. Pour la partie alim et puissance, projet collectif ca me tente carrément. A la limite, on pourrait très bien partir sur un projet collectif puissance+alim, chacun voit "son" préampli à sa sauce (ca reste du collectif puisque les avis s'échangent, etc...), et on pourrait choisir la meilleure formule en ce qui concerne le préamp et alim-puissance, quitte à proposer des préamplis différents lors du montage, si un kit voit le jour. Je pense que ce point est important à éclaircir dès le début du projet. Dites-moi ce que vous en pensez.
-A propos des 6V6 en puissance, en PP voire en quad (ca pourrait être une autre option), si ca permet de diversifier les projets du site, on peut partir dessus.

Je vote pour dans un premier temps.
-Pour l'option d'alim séparée de Vitriol82, ca a l'air très intéressant. Je suis pas capable de savoir si c'est réellement utile, mais après tout, si ca peut éviter du sag, c'est pas plus mal pour de l'high gain? Si c'est kifkif niveau côut, je serai ravi de tester une config qui n'est pas courante!
J'ai aussi dans l'idée de me faire un ampli high gain un peu puissant avec 2/3 canaux switchables via des relais, sauf que je le verrais plus dans les 30-40W avec un quad de 6V6...
On pourrait éventuellement bosser sur 2 poweramps, l'un avec 2 tubes et l'autre en quad ?
Oui ca me tente. Comme je le disais, soit on peut mettre deux options sur le poweramp et un seul preamp, soit deux options sur preamp (voire plus avec du inspiré quattro).