KIT pour fabriquer un Vox AC30

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par wallace »

en tous cas, belle palette de kits
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

Ouais et pis t'as pas que les kits, t'as d'abord les HP Weber, du composant actif et passif, des lampes, de la quincaillerie, de l'ébénisterie, du transfo... ça déborde de choix en un endroit.

Ha c'est ptètre ça le rêve américain !... (joke)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par bilbo_moria »

Tu déchantes un peu quand tu rajoutes les 23% de frais divers (TVA, douanes ..., mais bon ... que celui qui n'a jamais commandé aux US me jette la première pierre :D
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

Hormis le port, si le vendeur fait bien son boulot (formulaire de déclaration douane, colis nickel) tu ne paies pas de frais supplémentaires. Si en revanche le gars ne déclare pas sa came, qu'il n'y a aucun bordereau, là tu ramasses. Mais sinon...

Ou bien me trompe-je ? J'ai eu commandé plusieurs fois aux US et je n'ai jamais plus de complications que : Panier acheté + port

:roll:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par bilbo_moria »

What a lucky guy !

J'me suis toujours fait gauler, sauf pour une commande Callaham (ou ça aurait douillé, car il y en avait pour 300$ ... bonne surprise, quoi !)
Avatar du membre
Tipiak
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 15 août 2005, 2:00

Re: Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par Tipiak »

magicrodo a écrit :Hormis le port, si le vendeur fait bien son boulot (formulaire de déclaration douane, colis nickel) tu ne paies pas de frais supplémentaires. Si en revanche le gars ne déclare pas sa came, qu'il n'y a aucun bordereau, là tu ramasses. Mais sinon...

Ou bien me trompe-je ? J'ai eu commandé plusieurs fois aux US et je n'ai jamais plus de complications que : Panier acheté + port

:roll:
Tout dépend du montant des achats. Même si tu es censé tout déclarer les douaniers ne vont pas s'embeter à dédouaner $50... Ca dépend aussi du mode d'envoit, certaisn transporteurs se chargeant automatiquement de dédouaner
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

Des nouvelles : je ne vais pas commander le kit complet chez Weber, mais juste le combo et le chassis percé. Autrement-dit je laisse de côté les composants, lampes, jacks, switch, voyant. Ceci pour la simple raison que les composants, jacks et voyant ne sont pas de qualité et que les lampes sont des asiatiques de 3è ou 4è choix. En plus ça me permet de retoucher le layout que je vais tenter de rapprocher le plus possible des VOX AC30 originaux.

Je n'ai pas encore fini mon travail sur le layout et le schéma, mais il apparait d'ores et dejà que le canal TOP BOOST se rapproche davantage d'un TOP BOOST d'AC30 actuel que d'un AC30 60's. Par exemple la fameuse résistance en parallèle du potard de 500K BRILLANT VOLUME. Il y a également les valeurs de plusieurs condos et notamment des condos de filtrage à reprendre. Et aussi la question de l'EF86 en lieu et place de la 12AX7.

Bref dès que j'ai fini de modifier le layout, je pense pouvoir vous le mettre à disposition, pour ceux que ça intéresserait.

EDIT ADMIN : Compilation messages.

Ha oui, j'oubliais un point essentiel : les TA, TS et choke. Ceux-là non plus je ne les commande pas chez eux. Mercury Magnetics en fait de très bons et a priori ils sont très réputés pour les montages d'AC30.

Bref ne pas tout prendre chez Weber permet de faire de 'jolies finitions' personnelles et ce n'est pas peu dire...
Avatar du membre
Tipiak
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 15 août 2005, 2:00

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par Tipiak »

Quels composants sont de mauvaise qualité chez weber? C'est pas du haut de gamme mais ça reste plus que correct surtout par rapport aux composants de l'époque...
Modifié en dernier par Tipiak le 17 sept. 2007, 1:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par Spinoo »

"Par rapport aux composants de l'époque" :? En ce qui concerne les transfos et les condensateurs on est loin des Vox de l'époque :wink:
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

Ben, à l'origine, dans les premiers AC30, y mettaient pas mal de condos type MULLARD 'C296'. Alors c'est sûr que remettre ça maintenant (surtout qu'ils ne sont plus fabriqués) ce serait une hérésie, compte tenu de la tenue sur le long terme de ce genre de condensateurs... Mais pourquoi pas des Mallory de production actuelle, des OD, des can JJ pour le filtrage etc etc... Et tout ce beau monde ne se trouve pas dans les Weber-kits ! Exemple : à la place des OD on va trouver du polypro 630v MKT tout ce qu'il y a de plus standard... A la place de Mallory ou Mullard NOS on va trouver du condo métalisé non-polarisé axial lambda...
A moins que l'on ne considère que mettre du Vishay, Philips, JJ, Malory, SCR... ne soit pas prépondérant... pourquoi pas mais c'est un autre débat.
Pour ma part je pense que tous ces types de composants passifs ont une forte influence surtout à haute tension.
Après concernant les transfos Weber, j'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, qu'ils ne sont pas de si bonne facture que ça. Mercury Magnetics est une marque vraiment réputée, alors bon...
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par aubrybybo »

Franchement, je viens de faire vite fait le tour des ristournes sur le site, et si tu enleve tout les composants possibles (transfo, jacks, switchs, resistances, capa, potards et tubes), bref en gardant le fil, la tete, le chassis et les turretboard, tu n'économise que 100$. Et si le kit complet semble interresant niveau tarif quand il est complet, payer 500$ (pour la tete) ou 750$ (pour le combo avec hp, 400$ sans hp) pour avoir que la menuiserie, chassis et turretboard me semble vraiment cher!
Et puis au pire, ça fait des pièces de dépannages! ;)
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

Mouais c'est pas faux... m'enfin bon par exemple pour les transfos : ça fait -$40 sans les transfos... honnêtement je pensais déjà pas prendre ceux-là et plutôt les custom magnetics. Donc ça fait $40 économisés pour l'achat des dits-transfos. Si je les utlise pas ces transfos, je vais en faire quoi ? Les revendre sur Ebay ? Me faire un deuxième AC30 ?!!

Mais tiens pourquoi pas...: un proto d'AC30 cablé sur un turret sur lequel je pourrais tout changer à loisir...

L'idée me vient en écrivant !

Bon ça reste à réfléchir, mais pourquoi pas. Faut voir la facture totale.
Avatar du membre
biotyss
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2007, 2:00

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par biotyss »

ouai, c'est pas mal ça / ça doit pouvoir s'essayer... mais bon faut voir.
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

:D Du nouveau !

J'ai presque achevé le layout en me basant strictement sur le schéma originel du Vox AC30/6 'NORMAL' avec l'ajout de la modification TOP BOOST (avec donc une 12AX7 en plus) qui se pratiquait à l'époque, à ceci prêt, que j'ai intégré sur le layout les réglages BASS et TREB sur le panneau des réglages.

J'ai en même temps dressé une BOM pour tous les composants et accessoires et cerise sur le gâteau... j'ai redessiné le schéma AC30/6 NORMAL, qui avouons le n'était pas très lisible.

Dès que la forme du layout et des 2 schémas est 'mettable en ligne' je vous les propose ici !

Au fait et en définitive et du coup, je ne vais commander que le combo-cabinet chez Weber, vu que j'ai fait mon propre layout et ma BOM, identiques à l'origine...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par McColson »

Bien joué ! N'hésite pas à partager tes schémas et layouts, même si on post peu on suit tous ton post avec intérêt ;-) Bon montage maintenant !
Répondre