aubrybybo a écrit :C'est pas a cause de ce phénomène qu'en live ou en studio, dès que la longueur deviens importante, on passe par un DI box pour pouvoir faire un signal symétrique qui se comporte mieux sur les longues distances?

Comme te l'a répondu DAN déjà , ce n'est pas directement l'effet capacitif du câble qui impose la symétrisation du signal dans la DI box mais le fait que la longueur sous haute impédance transforme ce câble en antenne pour les parasites divers , le hum etc...
charpy a écrit :cool ca c'est de l'info!! 3nF/10m 8O
c'est quelle marque/type de cable? je crois qu'il y a une grande disparité d'un cable a l'autre et que les prises jack ont aussi leur influence.
Attention , je ne m'y reconnais pas en câble mais je te dis ce que j'ai (d'ailleurs j'aimerais bien que quelqu'un qui a de l'expérience dans le domaine donne son avis sur les -bons- câbles qu'il connaît)
- 3 m : Bespeco ( m'a l'air de bonne qualité celui-là)8)
- 5 m : Stagg
- 10 m : Yellow cable noiseless
Bon je réitère: quelqu'un aurait un tuyau pour les câbles

?
Mikka a écrit :C'est même presque du 4nF (3.86).
Les mesures, tu les as faites sur le point centrale du cable ?
Par ce que la partie tressée(le blindage) doit avoir aussi une influence, non ?
De toute façon tu n'as que 2 conducteurs : l'âme et la tresse qui est à la masse. Donc la capa c'est bien entre les deux que tu l'as : tu fais la mesure au capacimètre ,câble débranché entre le point chaud du jack et la masse.