ca fait un moment que je parcours le forum g5 en touriste mais vu mes conaissances (très) limitées dans les systèmes audio à lampes et l'envie irresistible d'avancer sans griller trop de matos je vous présente le chantier:
Partir d'un ampli Harman Kardon A300 de recup mais en etat de marche (2x 15 w, PP 6v6) et le transformer en tête ampli guitare pour attaquer mon 4x12 en 16ohms ou mon 2x12 en 8ohms. voila le schema...

les premiers essais se sont fait en branchant la guitare directement sur l'entrée hi phono du joujou, et en raccordant les sorties ampli à mon 2x12 pour un canal et un un hp bidon pour l'autre canal( et en réglant la balance à fond coté 2x12) .
vu le son super sympa, j'ai decidé de pousser les essais en modifiant le circuit pour faire fonctionner l'ampli avec seulement 2 lampes sur quatres (un seul coté quoi) pour eviter d'avoir à raccorder un hp sur le canal inutile(et ne pas le faire marcher sans charge)...après mesure d'un courant de "bias" trop élevé (70mA)avec un "biasprobe" maison, j'ajoute un rheostat de 1 kohms 25watt pour regler le courant à 26mA environ...jusque là pas d'explosion même si les modifs m'on pas l'air trop académiques...

apres supression du réglage de tonalité d'origine et remplacement par un tonestack type marshall le son me parait pas mal (quoiqu'un peu sauvage mais ca me va!!!

bref ce qui me taraude c'est de savoir si on peu bridger les sorties sur ce type d'ampli (en tenant compte de l'incidence sur l'impedance)