Toujours plongé dans mon projet de Vox AC30, il m'a fallu commander chez Tube Town du turret, 2/3 bricoles et... du cable blindé ! Non, jusque-là c'est pas drôle. Ca arrive même de ne plus avoir de cable blindé et d'avoir à en prendre à l'occasion d'une commande...
Et justement c'est l'occasion qui fait le lardon, heu le laron, pardon ! Alors comme pour les grandes occasions, on se dit : allez je me fait plaisir, on se lache !
Alors zou, je prends 50 mètres de cable blindé en 0,5 carré. L'intitulé du cable chez TT est : 'Signal wire 0,5 mm² shielded, 1 m'.
Bon, vous êtes peut-être en train d'imaginer le truc ? Non ? Et ben figurez vous qu'hier je reçois le colis. (Jusque-là c'est toujours pas drôle, c'est bien mais en même temps je m'y attendais, donc bon...) Je prends mon cutter, déballe le BL. OK no problemo, tout est là et sans accrocs ; le livreur repart.
Et là... Etonnement, stupeur, puis paralysie des machoires à cause du rire : les 50 mètres de cable blindé ont été livrés joliment conditionnés en 50 petits sachets de 1 mètre !!! Si c'est pas mignon tout plein !
C'est pas très grave car je n'aurais pas instamment besoin de, ne serait-ce qu'un seul cable, de plus de 1 mètre. Je ne vais pas faire trois fois le tour du chassis futur de l'ampli, ni bobiner un transfo et encore moins avec du cable blindé...
Bref pour les 50 mètres coupés en morceaux d'un mètre, j'en rigole encore !
TT ou "Tube Town" ou "Tss Tss t'auras pas tes 50 mètres" !!