Voilà, comme pas mal de monde sur ce forum (si ce n'est tout le monde), j'ai littéralement craqué pour ce petit bestiau qu'est le G5, malgré quelques hésitations quand même...mes connaissances en électronique se limitant à prendre un fer à souder et à poser un gros pâté d'étain sur le composant à souder.
De fil en aiguille, je me suis mis à fréquenter le forum, puis mes connaissances se sont bien améliorées depuis le point de départ

Cela, dit, j'ai de petits problèmes de beginner que je ne suis pas en mesure de résoudre.
Mon G5 étant fini, j'ai commencé les tests avant-hier.
Tout se passe bien, quand je mets l'appareil sous tension, la pilot light et la LED s'allument, aucune fumée ni aucune odeur de cochon brûlé s'évade du G5, les fusibles n'ont pas sautés...bref je suis plutôt content pour un premier allumage

Viennent maintenant les mesures de tension, que je trouve un peu élevées (mesures réalisées avec le stand by en marche et sans tubes) :
C8 : 435V
C9 : 435V
C10 : 430V
Alternatifs :
pin 4-9 : 6,75V
pin 2-7 : 6,75V
Si je ne donne pas les autres mesures.......c'est tout simplement que j'en suis incapable

Voilà donc mes questions :
- Comment mesurer la tension avec un multimètre des pins de V1 et V2 (honte à moi

- Les tensions que j'ai donné vous parraisent-elle convenables ?
Merci de venir au secours d'un pauvre newbie égaré tel que moi

**************************************************************************************************************************
Voilà, problème en partie résolu, mon G5 marche correctement (malgré le fait qu'il chauffe encore un petit peu trop à mon goùt), cela dit, il marche, c'est le pied

- J'ai appris à me servir d'un multimètre (

- J'ai corrigé mes erreurs de câblage au niveau des jacks
- Je vais refaire plusieurs soudures douteuses et j'en profiterai pour faire un câblage correct pour limiter le "hummmm"
Merci à tous pour votre aide