Alors... pour le lien ebay Jo, ça m'fait marrer parce que le gars en question vient de remettre en vente son chassis et j'étais meilleur enchérisseur la dernière fois (il y a 1 semaine). Tu sais la meilleure ? Son prix de réserve était de $98 !!! Soit 1$ de moins que son prix d'achat immédiat!! Mort de rire... bref j'ai essayé de lui acheter son chassis à $80 (mon enchère) et rien voulu entendre, bref moyen... et il se trouve que ce gars se pseud-nomme 'BLC' soit 'Blind Lemon Chitlin' et qu'il traine sur le forum plexi palace aux states et c'est quelqu'un assez antipathique, prenant les gens de haut et n'arrivant sur les posts que par intérêt, donc bon encore une fois moyen, mais ce coup là je ne fais plus aucune affaire avec lui. Dommage car son chassis est vraiment nickel...
Pour l'AC30, la règle ancestrale veut que le préamp (partie verticale) soit en aluminium et l'ampli (parte horizontale) en acier.
Pour la question de l'alu, je confirme qu'effectivement l'alumnium est utilisé pour blinder : posez la question à un radio-amateur ou aux radiologues. Plusieurs exemples d'utilisation de l'alu comme blindage : dans vos alim à découpage de PC portables, certaines ont une feuille d'alu qui entoure tout le PCB, sous la coque en plastique, pour éviter la rayonance des hautes fréquences générées par les circuits à découpage. Regardez aussi les tuner TV, ils ont un boitier en alu ! etc etc...
Le plomb protège des rayonnements gamma, beta, X, BF, HF... (y'a le compteur geiger qui prévient, c'est bien aussi !! 8O )
L'alu évite les rayonements électro-magnétiques. En plus l'alu est plus facile à couper, là où l'acier, à couper, c'est du chien !
Pour les chassis je vais demander le tarot pour :
1/Chassis préamp=ALU et chassis ampli=ACIER
2/Les 2 chassis en acier (raison de coût comme tu dis Jo, c'est clair !)
3/le n° 1 en version percé et découpé
4/le n°2 en version percé et découpé
Sinon, j'ai bien noté tes remarques Jojo, je n'ai pas encore eu le temps de faire les rectifs des côtes, mais demain sûrement. Je te tiendrai au courant dès que les pièces seront définitivement finies. Là la priorité est les côtes trous+découpes...
Pfffooouuua, j'arrête d'écrire !

C'est de l'
alu