Les conditions de stockage des composants

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Les conditions de stockage des composants

Message non lu par Zazman »

Bonjour à tous,

Ce sujet peut paraître anodin, mais voila, mon petit atelier est atenant à mon garage, qui est séparé de la maison...

Je sens le commentaire... y veut en venir où 8O ???

C'est une question de température : l'hiver approchant, je ne chauffe pas constamment l'atelier (chauffage électrique et atelier non isolé) , simplement lorsque j'y suis. Donc mon matos : composants, lampes, matériel, produits chimiques utilisés ne vont pas tarder à à être confrontés à 5°c si dehors il fait autour de 0°, mais qui peut descendre sous 0° en cas de gel plus radical à l'extérieur...

Cela détériore-t-il la durée de vie des composants (capa chimiques, lampes) ?

Par contre, l'atelier n'est pas humide. Merci de me faire part de vos solutions, et en évitant de skater la salle à manger familiale :wink:
tazzon
G5 Team
G5 Team

Re : Les conditions de stockage des composants

Message non lu par tazzon »

Je met tout mon petit bazard dans des cartons (quand je range :lol: ).
Je pense que les plus fragiles c'est les capas chimiques mais certainement plus quand il fait chaud que froid.
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

Pas trop de soucis en général , mais rien ne t'empêche d'aller squatter des caisses en polystyrène chez ton poissonnier, à part l'éventuelle trace de merlan, t'as une protection supplémentaire :wink:

Ensuite t'as éventuellement 2 m² de capteurs solaires (eau) sur le toit et quelques m² de laine de verre pour te mettre hors gel dans l'atelier, mais c'est un autre coût :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Ensuite t'as éventuellement 2 m² de capteurs solaires (eau) sur le toit et quelques m² de laine de verre pour te mettre hors gel dans l'atelier, mais c'est un autre coût
C'est aussi qu'il faudrait tout déménager pour isoler les murs et le sol aussi, car quand il fait vraiment bien froid, le sol "irradie" le froid... c'est une dalle de ciment que j'ai carrelée (facile à entretenir mais qui restitue le gel du sol à merveille.... bon, c'est un vieux garage de 1950, je vais déjà mettre une vieille moquette pour l'hiver pour pas geler des pieds :)

c'est quoi tes capteurs solaires (eau), vitriol ?
Modifié en dernier par Zazman le 22 oct. 2007, 16:58, modifié 1 fois.
vitriol82
G5 Team
G5 Team

http://www.bysun.fr/F_frame.html?http://www.bysun.fr/

Pour moins de 1000 euros tu peux te faire une installation pour ton garage et ça consommera que 30W de circulateur.
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Merci, c'est intéressant.

Maintenant, vu le cout d''investissement, même relativement peu élevé, Madame va trouver rapidement d'autres priorités de travaux dans la maison... :D

(Cf. la cave à vin ou une 2ème salle de bain... ça sera une 2ème salle de bain :wink: )

on va déjà voir pour des boites isolantes fermées pour les lampes et la vieille moquette contre les angelures aux pieds, et qui sait, dans l'avenir une installation solaire 8)
Modifié en dernier par Zazman le 22 oct. 2007, 15:12, modifié 1 fois.
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Oui mais la ruse c'est que tu lui prouves que l'été , au lieu de chauffer le garage, tu lui chaufferas l'eau gratos, pour d'interminables bains ou douches, comme il ne servira pas à l'atelier autant que madame profite :wink:
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Bien vu Vitriol !, merci pour l'argument qui tue 8) 8) 8) On sent l'expérience qui parle... :wink:
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

Hé hé, sacré bandit, ce jojo 8)
Répondre