pour la finition de mon futur ampli MI60, vraissemblement tête+bafle 2x12 verticale (comme le MI60 original mais de taille réduite) j'ai trouvé chez leclerc bricolage du cannelage osier type chaises, à 40 euros (

j'ai trouvé dans le custom shop du site mesa quelques idées bien sympa...

je commence à réfléchir à ce que je vais faire, même si j'ai encore le temps avant de passer à la menuiserie

Les deux difficultés :
- la technique du cannelage appliquée aux panneaux avant tête et baffle :
je pense qu'il faut replier le cannelage sur les 4 cotés, comme on ferait avec du tissu ou du tolex, mais peut-être faut-il le mouiller pour qu'il prenne mieux sa forme ? comment le fixer ensuite ? Peut-on le vernir ? avez-vous une experience de ce matériau ?
- le bon choix d'essence de bois pour avoir une jolie finition, et une bonne résonnance, je privilégie un bois apparent verni plutot que le tolex, même si l'assemblage des angles n'est pas le plus simple pour avoir un rendu propre :
Je n'ai pas de mortaiseuse pour faire des jointures en créneaux, je partirais plutôt sur du collage bord à bord + chevilles ou alors une découpe à 45° pour un angle propre puis arrondi + tasseaux de renfort intérieurs, sur le haut de la tête et du baffle (car tête avec chassis en position basse).
Que me conseilleriez-vous pour pas partir dans du infaisable

Comment sonne le pin qu'on trouve dans tous les magasins, ... et sur le Charly