Modifs du kit tt66
- charpy
- G5 Team
Re : Modifs du kit tt66
sans les tubes c'est normal. la résistance de plaque va faire chuter la tension de plaque lorsque le tube va drainer du courant.
je pense que tu peux mettre les tubes.
alors est ce que ca sonne?
je pense que tu peux mettre les tubes.
alors est ce que ca sonne?
J'ai pas encore tester avec le tube de premp 
Bon maintenant j'ai mis tous les tubes, dommage, ça ne sera pas cette fois-ci ou ça fonctionnera du premier coup
... J'ai une très très grosse ronflette quand je met du volume avec le potar ou un hiss très aigü qui me casse les oreilles quand le potar de volume est à 0 et le son de ma guitare ne sort pas!!
Par contre dès que je coupe l'ampli et donc que les condos se déchargent là, j'ai le son de ma gratte pendant 3-4 secondes le temps que les condos se vident...
EDIT: Je viens de trouver grâce au débug du forum, j'ai inversé les 2 fils du primaire et celà fonctionne, je n'ai compris pourquoi il y avait un sens mais maintenant plus de buzz ni de hiss !!!
Par contre autre problème le son n'est pas très fort et j'ai l'impression qu'il varie + ou - fort, j'espère que je n'ai pas abimer le transfo de sortie...

Bon maintenant j'ai mis tous les tubes, dommage, ça ne sera pas cette fois-ci ou ça fonctionnera du premier coup

... J'ai une très très grosse ronflette quand je met du volume avec le potar ou un hiss très aigü qui me casse les oreilles quand le potar de volume est à 0 et le son de ma guitare ne sort pas!!
Par contre dès que je coupe l'ampli et donc que les condos se déchargent là, j'ai le son de ma gratte pendant 3-4 secondes le temps que les condos se vident...
EDIT: Je viens de trouver grâce au débug du forum, j'ai inversé les 2 fils du primaire et celà fonctionne, je n'ai compris pourquoi il y avait un sens mais maintenant plus de buzz ni de hiss !!!
Par contre autre problème le son n'est pas très fort et j'ai l'impression qu'il varie + ou - fort, j'espère que je n'ai pas abimer le transfo de sortie...
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
J'ai peut être loupé un épisode ... ah ouais, en fait, tu as une CR, donc, il y a un "sens" pour brancher l'OT, sinon, c'est une réaction positive et ton truc doit se transformer en avion de chasse...
Sâleté de CR bouffeuse de crunch, grrrr
Sâleté de CR bouffeuse de crunch, grrrr

lol oui en effet ça fait un bruit de réacteur... Mais ça n'abime pas le transfo?
Car là, j'ai tout bien cablé l'ampli fonctionne normallement si ce n'est que l'ampli fait plus 0,5W que 15W... J'ai pas trouvé d'ou venait le problème pour le moment... Sinon niveau construction, cet ampli est trè similaire a mon fender champ...
Bon normallement, c'est fait pour une KT66 mais je n'en n'ai pas sous le coude donc je met des EL34 ou des 6L6GC, qui vont aussi sur cet ampli d'après le site web de tube town...
Car là, j'ai tout bien cablé l'ampli fonctionne normallement si ce n'est que l'ampli fait plus 0,5W que 15W... J'ai pas trouvé d'ou venait le problème pour le moment... Sinon niveau construction, cet ampli est trè similaire a mon fender champ...
Bon normallement, c'est fait pour une KT66 mais je n'en n'ai pas sous le coude donc je met des EL34 ou des 6L6GC, qui vont aussi sur cet ampli d'après le site web de tube town...
Comment est-il Biasé ?
Re: Re : Modifs du kit tt66
je ne sais pas trop te dire car je ne sais pas comment mesurer le bias sur un ampli cathode bias? Sur un ampli fixed bias, je mettais une résistance 1 ohm sur la cathode pour pouvoir lire le courant sans démonter le circuit et je regardais ensuite le voltage de plaque (pin 3)...Mikka a écrit :Comment est-il Biasé ?
mais là ma cathode ne va pas à la terre?
Mesures la tension de la résistance de cathode et ensuite divises cette tension par la valeur de résistance, tu obtiendras le courant qui la traverse.
Loi d'Ohm tout simplement
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

ok merci, j'esseyerais ça demain!!vitriol82 a écrit :Mesures la tension de la résistance de cathode et ensuite divises cette tension par la valeur de résistance, tu obtiendras le courant qui la traverse.
Sinon je viens de trouver le problème, l'ancie s'est planté dans la valeur de la résistance de contre réaction, au lieu d'une 47 ohm, il avait mis une 47k ... J'avais vérifié le circuit un peu trop rapidement.... Donc maintenant j'ai du volume!!!
C'est vraiment bien ces petits amplis, va falloir que je m'achète le g5...
Je ne l'ai pas joué très longtemps mais je crois que je préfère tout de même mon champ, même si le circuit c'est presque du copier/coller, il faut que je teste plus en détail, avec les mêmes lampes... Aussi le potar de grave n'est pas super, ça change pas grand chose, ils auraient presque pu mettre un switch on / off... mais comme sur beaucoup de vieux amplis ou de petits kit style madamp..
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Hé hé, ouaip, chouette si ça fonctionne !
oui il fonctionne super bien, un peu plus puissant que le champ mais pas beaucoup plus...bilbo_moria a écrit :Hé hé, ouaip, chouette si ça fonctionne !
J comparerais les 2 plus tard dans la semaine, pour le moment je cherche un moyen simple et efficace de fermer la cavité électronique... Si je lui met des vis, il va être bancale ou alors il faut que je lui rajoute des pieds...
Super content qu'il marche !
La différence c'est tout à fait normal je pense, certains composants doivent avoir des origines différentes.
D'une marque à une autre avec les mêmes valeurs et le même type de construction on a toujours quand même une différence de grain.
Qu'est-ce qui change au point de vue sonore avec ton champ ?Je ne l'ai pas joué très longtemps mais je crois que je préfère tout de même mon champ, même si le circuit c'est presque du copier/coller, il faut que je teste plus en détail, avec les mêmes lampes...
La différence c'est tout à fait normal je pense, certains composants doivent avoir des origines différentes.
D'une marque à une autre avec les mêmes valeurs et le même type de construction on a toujours quand même une différence de grain.
- Chevrolet51
- G5 constructeur
Bonsoir, j'ai une question apres avoir lu les dernièrs post sur cette rubrique qui concerne mon kit le tt66 bientôt terminé.Je voudrais savoir si:
-On peut relier le fil vert/jaune (point milieu du chauffage de 6.3V) sur la pin 1 et 8 de la lampe de puissance comme l'indique le layout et rajouter un potard de hum balance avec plot central a la carcasse?Et bien sur le pot est relié au transfo d'alim et au pins de chauffage des tubes.
C'est quoi une CR?une self?
-On peut relier le fil vert/jaune (point milieu du chauffage de 6.3V) sur la pin 1 et 8 de la lampe de puissance comme l'indique le layout et rajouter un potard de hum balance avec plot central a la carcasse?Et bien sur le pot est relié au transfo d'alim et au pins de chauffage des tubes.
C'est quoi une CR?une self?
- aubrybybo
- G5 guru
C'est une cellule Condensateur/ Résistance. Tu peux trouver aussi des RC! Ca sert pour l'alim ou pour le découplage en général!Chevrolet51 a écrit : C'est quoi une CR?

8O 8O 8O
Une CR est la Contre réaction qui empêche le préamp de saturer
Une CR est la Contre réaction qui empêche le préamp de saturer
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

Toutafé, ne pas confondre :
- CR = Contre Réaction, limite la saturation
- RC = association d'une résistance et d'un condo sur la ligne d'alim
Pour le chauffage par contre : Si tu mets le PM au pin 8 (le 1 n'est pas connecté à l'intérieur du tube de toutes façons...), tu référence le chauffage à la cathode du tube de puissance...
D'un autre coté, si tu mets un potar de hum balance tu références ce même chauffage à la masse, qui n'est pas au même potentiel que la cathode => il faut choisir déjà un (et un seul) point de référencement : masse ou cathode du tube de puissance
Ensuite vient le choix de la technique : référencement par le PM ou par un potar ; pour moi, le potar c'est plus à de la masturbation audiophile, donc autant mettre le PM à la masse (ou la cathode histoire d'être sur) et pas s'em***der, je doute que tes oreilles puissent sentir la différence !
- CR = Contre Réaction, limite la saturation
- RC = association d'une résistance et d'un condo sur la ligne d'alim
Pour le chauffage par contre : Si tu mets le PM au pin 8 (le 1 n'est pas connecté à l'intérieur du tube de toutes façons...), tu référence le chauffage à la cathode du tube de puissance...
D'un autre coté, si tu mets un potar de hum balance tu références ce même chauffage à la masse, qui n'est pas au même potentiel que la cathode => il faut choisir déjà un (et un seul) point de référencement : masse ou cathode du tube de puissance
Ensuite vient le choix de la technique : référencement par le PM ou par un potar ; pour moi, le potar c'est plus à de la masturbation audiophile, donc autant mettre le PM à la masse (ou la cathode histoire d'être sur) et pas s'em***der, je doute que tes oreilles puissent sentir la différence !