Projet collectif : une pedale de disto a lampe, facon EHX
Re : Projet collectif : une pedale de disto a lampe, facon E
Ben dans ma GTO, j'ai mis ça parce que la HT collait.
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... f8abeb8710
Après, la HT ça s'arrange, et il sort presque 1A sous 10V, bien pratique pour alimenter quelques pédales.
Sur le même boitier que toi pour le signal, j'ai déporté l'alim dans une autre boite, ça laisse de la place pour le cablage "pas pcb", et tu peux utiliser les secondaires qui restent pour autre chose, pas de souci de place.
Le 25V pour une petite alim symétrique c'est cool aussi.
Edit...
jptrol a écrit:
Moi j'avais carrément pensé à me faire un G5V3 avec le préampli du JCM800 2103.
Très bonne idée !
J'en conviens, dans la V1, ça envoie déjà fort. Avec une bonne gamelle...
2203 non ?
Du son trop tendu dans un SE c'est pas ça, en effet.
Ce préamp va bien, assez de niveau et bien gouleyant, avec l'EL34 c'est très bon
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... f8abeb8710
Après, la HT ça s'arrange, et il sort presque 1A sous 10V, bien pratique pour alimenter quelques pédales.
Sur le même boitier que toi pour le signal, j'ai déporté l'alim dans une autre boite, ça laisse de la place pour le cablage "pas pcb", et tu peux utiliser les secondaires qui restent pour autre chose, pas de souci de place.
Le 25V pour une petite alim symétrique c'est cool aussi.
Edit...
jptrol a écrit:
Moi j'avais carrément pensé à me faire un G5V3 avec le préampli du JCM800 2103.
Très bonne idée !
J'en conviens, dans la V1, ça envoie déjà fort. Avec une bonne gamelle...
2203 non ?
Du son trop tendu dans un SE c'est pas ça, en effet.
Ce préamp va bien, assez de niveau et bien gouleyant, avec l'EL34 c'est très bon
Modifié en dernier par Skot le 01 nov. 2007, 22:50, modifié 1 fois.
There's someone in my head but it's not me.
Skot édites ton post STP 
Pour ta simu, il faut etre sûr que le 12V soit le primaire, et là en moulé bas profil j'ai de gros doutes, il manque aussi la valeur du secondaire qui doit être au moins de 200 Ohms, et 2 lampes c'est max 2.4 mA. Enfin j'émets de grandes réserves sur les résultats simulés, surtout si en plus le 240V est le primaire par conception.
En volume, le bas profil que tu as présenté est guère moins volumineux que le mien, je dois avoir à la maison la simu que j'ai faite avec le mien, wait and see
SKOT je m'en occupe

Pas besoin de self pour de si faible consoEdit : Bon, je suis en train de pondre le schema du bestiau, en tenant compte des problemes de place, pour le moment j'ai le schema du mode plexi du bogner XTC, a savoir 2 triodes en ampli de gain, et une en suiveuse (que je garde car a mon avis elle joue son role dans le son marshall).
Ca me fait donc pour le moment 3 triodes, que je compte alimenter en 240V chacune, le tout a partir de mon transfo qui me sort du 240V.
La j'ai besoin d'aide, car j'aimerais une alim pour ces bebetes, mais la plus simple possible ! J'ai pensé a utiliser un truc comme sur mon amp a 3 cannaux (Concoctée par Vitriol, comme sur le quattro), mais ca risque d'etre un peu too much, surtout pour la place que j'ai. A votre avis, quel est le meilleur design pour cette alim ? (et sans self, hein Vitriol Wink)

Pour ta simu, il faut etre sûr que le 12V soit le primaire, et là en moulé bas profil j'ai de gros doutes, il manque aussi la valeur du secondaire qui doit être au moins de 200 Ohms, et 2 lampes c'est max 2.4 mA. Enfin j'émets de grandes réserves sur les résultats simulés, surtout si en plus le 240V est le primaire par conception.
En volume, le bas profil que tu as présenté est guère moins volumineux que le mien, je dois avoir à la maison la simu que j'ai faite avec le mien, wait and see
SKOT je m'en occupe
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

Salut tous!
A mon humble avis, l'alim pondue par Hoffmann est adaptable facilement aux diverses situation. C'est un truc simple avec condo de tête et deux cellules RC.
Mon étude portera sur l'adaptation en pédale d'un blue bogner mais c'est pas pour tout de suite (je finis le combo et j'arrive
)
A mon humble avis, l'alim pondue par Hoffmann est adaptable facilement aux diverses situation. C'est un truc simple avec condo de tête et deux cellules RC.
Mon étude portera sur l'adaptation en pédale d'un blue bogner mais c'est pas pour tout de suite (je finis le combo et j'arrive

A moitié HS : en me baladant sur TT je suis tombé là-dessus : overdrive à tubes basse tension
En gros, tout est alimenté en 12VDC, y compris les anodes des tubes 8O
(les tubes en question sont des 12U7 que je ne connaissais pas, et ils sont justement prévus pour ce fonctionnement, voici le datasheet pour ceux que ça intéresse)
On pourrait faire un bon projet de débutant avec ça, non ?
En gros, tout est alimenté en 12VDC, y compris les anodes des tubes 8O
(les tubes en question sont des 12U7 que je ne connaissais pas, et ils sont justement prévus pour ce fonctionnement, voici le datasheet pour ceux que ça intéresse)
On pourrait faire un bon projet de débutant avec ça, non ?
- Dr_Rutherberg
- G5 optimiseur
Oh oui oh oui
Preamp JCM800 au format pédale, carrément la méga classe, mon rêve
Je suis ce sujet avec bcp d'interet, sans pouvoir y amener ma contribution, manque de temps
Donc moi je vote preamp JCM800 !
Dr R.

Preamp JCM800 au format pédale, carrément la méga classe, mon rêve

Je suis ce sujet avec bcp d'interet, sans pouvoir y amener ma contribution, manque de temps

Donc moi je vote preamp JCM800 !
Dr R.
Effectivement ca vaut le coup de se pencher sur ce tube 12V.
D'après le data il était conçu à l'origine pour les autoradios (non on ne lance pas de projet autà lampe!!
).
Le gain n'est pas énorme mais ca mérite une attention particulière.
D'après le data il était conçu à l'origine pour les autoradios (non on ne lance pas de projet autà lampe!!

Le gain n'est pas énorme mais ca mérite une attention particulière.
Hello
N'ayant jamais ete epaté par les pedales lampes basse tension, je me garderai bien d'emettre un avis dessus.
Je compte rester sur de la HT, au moins c'est eprouvé, et le resultat est previsible.
Pour la topologie, j'en suis a un canal marshall plutot simple, avec la possibilité de rajouter une triode, pour approcher une topologie plus jcm800 peut etre, ou bien plus XTC canal blue ... a voir qd mon ampli sonnera !
Voila, j'attend des news de chez TT pour le moment ...
-fx
N'ayant jamais ete epaté par les pedales lampes basse tension, je me garderai bien d'emettre un avis dessus.
Je compte rester sur de la HT, au moins c'est eprouvé, et le resultat est previsible.
Pour la topologie, j'en suis a un canal marshall plutot simple, avec la possibilité de rajouter une triode, pour approcher une topologie plus jcm800 peut etre, ou bien plus XTC canal blue ... a voir qd mon ampli sonnera !
Voila, j'attend des news de chez TT pour le moment ...
-fx
- latortuefolle
- G5 guru
pour les petits transfos toriques façont EHX que l'on voit sur la page de hoffman, ils en vendaient avant sur banzai. Mais maintenant ils ont d'autres toriques qui ressemblent beaucoup qui pourraient sans doute passer:
http://www.banzaieffects.com/Talema-Tra ... c-996.html
Mais ce transfo là de tube town, qui fait 4cm de large, il doit passer dans la boite EHX de 4.5cm d'épaisseur, non :
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... -7-VA.html
Sinon pour la plaque d'apoxy, TT vend du 8cm de large:
http://www.tube-town.net/ttstore/index. ... oards.html
mais il doit y avoir moyen de voir avec eux si y'a pas moyen d'avoir ça en 10 de large ou plus.
http://www.banzaieffects.com/Talema-Tra ... c-996.html
Mais ce transfo là de tube town, qui fait 4cm de large, il doit passer dans la boite EHX de 4.5cm d'épaisseur, non :
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... -7-VA.html
Sinon pour la plaque d'apoxy, TT vend du 8cm de large:
http://www.tube-town.net/ttstore/index. ... oards.html
mais il doit y avoir moyen de voir avec eux si y'a pas moyen d'avoir ça en 10 de large ou plus.
Hello
le transfo de banzai, c'est un 7VA, si tu regardes les datasheet, c'est bcp trop gros, il faudrait la version 1.6VA du meme constructeur, qui a les memes cotes que le EHX.
Celui de TT est trop gros, 35mm c'est presque le double en epaisseur du EHX, j'ai peur que ca ne me laisse pas assez de place dans le boitier.
Mais normalement TT pourra avoir un petit transfo facon EHX, le truc c'est qu'apparement il ne veut pas l'ajouter au catalogue, alors on verra ...
Sinon pour la plaque, j'ai de la 8cm chez moi, et effectivement je vois avec TT pour avoir de la plus large, mais pour le moment j'attends des news
-fx
le transfo de banzai, c'est un 7VA, si tu regardes les datasheet, c'est bcp trop gros, il faudrait la version 1.6VA du meme constructeur, qui a les memes cotes que le EHX.
Celui de TT est trop gros, 35mm c'est presque le double en epaisseur du EHX, j'ai peur que ca ne me laisse pas assez de place dans le boitier.
Mais normalement TT pourra avoir un petit transfo facon EHX, le truc c'est qu'apparement il ne veut pas l'ajouter au catalogue, alors on verra ...
Sinon pour la plaque, j'ai de la 8cm chez moi, et effectivement je vois avec TT pour avoir de la plus large, mais pour le moment j'attends des news

-fx
Re: Re : Projet collectif : une pedale de disto a lampe, fac
1.6 VA pour 2 tubes?? un peu juste, c'est pourquoi j'ai tapé dans du 3.5VAfxdfxd a écrit :Hello
-fx
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar 

Apparement le transfo vendu par hoffman est un 1.6VA
Vu qu'on alimente que deux triodes avec (sans le chauffage bien sur
), et le fait que le transfo soit utilisé "a l'envers", ca doit etre suffisant non ?
-fx
Vu qu'on alimente que deux triodes avec (sans le chauffage bien sur

-fx
- charpy
- G5 Team
pour avoir 300V et 3 mA (4 triodes avec un peu de marge), en capa de tete il faut un transfo de 0.7x la tension et 5x le courant soit en gros 200V/15mA : on est autour de 3VA.
1.6VA ca peut passer si tu mets une EF86 et une 12AX7 mais c'est un peu juste pour 2 12AX7.
vu la place qu'il y a dans la boite il vaut mieux éviter la saturation magnétique du transfo pour ne pas récupérer un gros buzz.
1.6VA ca peut passer si tu mets une EF86 et une 12AX7 mais c'est un peu juste pour 2 12AX7.
vu la place qu'il y a dans la boite il vaut mieux éviter la saturation magnétique du transfo pour ne pas récupérer un gros buzz.
Ok, je te fais confiance pour les calculs, mais j'ai demandé a Dirk de commander le transfo d'origine des EHX, faut il que j'annule et que j'en prenne un mieux dimensionné ?
-fx
-fx
- charpy
- G5 Team
ca pourra peut etre passer tel quel mais ce sera limite. c'est pas dit que dirk ait d'autre modèle en stock.
au pire tu mets une résistance chutrice en sortie de transfo pour limiter le courant (et le rayonnement) et tu te contentes d'une tension et d'un courant plus faible pour les tubes env. 240V -2 mA.
ça pénalisera un peu le son mais c'est encore correct pour alimenter des 12AX7
au pire tu mets une résistance chutrice en sortie de transfo pour limiter le courant (et le rayonnement) et tu te contentes d'une tension et d'un courant plus faible pour les tubes env. 240V -2 mA.
ça pénalisera un peu le son mais c'est encore correct pour alimenter des 12AX7
Ah j'avais pas vu, tu es parti sur 300V, il ne me faut pas autant, j'avais prevu 265V, mais je pense qu'a 240V ca marchera aussi !
-fx
-fx