Salut Aubry,
Tient, un copain de cab

!! En fait, on est en train de faire la même chose ! Un 2x12" en Governor !!
Suite à une erreur de commande chez TT (oui, y'a pas qu'eux qui se trompent.....) , je me suis retrouvé avec un HP de 16 ohm et comme j'avais déjà fais un atténuateur pour du 8 ohm, j'ai commandé un 8 ohm (pour le G5 de mon pote Jer) et un deuxième 16 ohm pour me faire un 2x12.
Pour le câblage, je me suis pas (trop) posé de question, les deux 16 ohm en //, donc 8 ohm au total, un jack et zou...Pour la polyvalence, vu que les deux sont dans un caisson qu'il faudra, de tout façon, transporter intégralement si besoin, autant utiliser les deux.............et pis les voisins......je n'en aurais pas à moins de 30 m et un studio de répet. de 27 m² dans notre future maison.
Pour la dimension, je voulais un 2x12 vertical genre MI60 ou Matamp

Mais plutôt Matamp que MI60 en dimension. Donc après m'être inspirer du post suivant :
viewtopic.php?t=245&postdays=0&postorder=asc&start=15
et des conseils sur le site "Optimises ton ampli" :
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/hp.htm#caisson
ainsi que de la feuille de calcul Excel dispo sur ce site, je suis tombé sur les dimensions suivantes :
53x38x78.5
Oui, c'est volumineux, mais prévoyant d'être en closed back, je voulais que les membranes des Governor puissent respirer, d'autant qu'ils sont réputés pour générer pas mal de basse...de toute façon, t'as déjà soupeser un Matamp ou un Orange ?
Pour la construction, toujours en suivant les conseils de "optimise ton ampli" et la réalisation de Dagda sur Techniguitare (
http://www.techniguitare.com/Fiches/Cab_212.pdf ), j'ai choisis du MDF de 18mm pour le tour, du MDF de 22 pour supporter les HP en façade (dur et raide) et de l'aglo de 18 pour la fermeture au dos (souple et mous).
L'assemblage se fait par tourillons + tasseaux pris au travers du MDF + colle, toujours selon l'exemple de Dagda, les tourillons en plus (j'ai le gabarit pour les poser et c'est beaucoup plus "propre" pour les affleurements). Voilà où j'en suis :

Je vais suivre avec intérêt ta réalisation
