Salut tout le monde!
Donc moi c'est -nemo-, c'est ecrit en haut (c'etait juste pour la rime

)
Je suis dans le centre de la France, et je travaille en carrosserie
Je suis guitariste depuis pas tres longtempt (bientot 1 an)
J'ai découvert PG5 par Techniguitare que j'ai découvert par Lutherie Amateur que j'ai découvert pas G.com que j'ai découvert par Audiofanzine que j'ai decouvert par Google
*Mon matos: dans l'ordre chrobologique d'obtention
-Storm SG Allblack, guitare bas de gamme en bois de cagette, actuellement en lutherie pour rénovation. C'est ma premiere et derniere gratte bas de gamme, juré!
-Ibanez RG370DX (a vibrato) etait equipée d'un Dimarzio Dropsonic, remplacé par un couple EMG81 /85, bientot remplacés par des Seymour TB6 et SH2 que j'ai deja
-Vox AV15VT j'avais pas d'ampli il m'en fallait un, c'est un ampli a modélisation, il ne me convient pas du tout
-Ibanez RG370DX (pareil) une deuxieme pour avoir un accordage différent, equipée en Seymour Blackout (miaaam)
-Hugues & Kettner ATS 100/twenty, tete d'ampli, a préamp a lampe, etage de puissance a transos, je doit la recevoir demain ou en debut de semaine prochaine
*Projets:
Trouver toute la configue idéal, ma tenue de combat, mon saint graal
Mais comme j'ai envie de tester je vais opter pour la versatilité, Cab 1x12 DIY (fabrication en cours, ya un topic sur TG, je sais pas si je peut en refaire un ici?) a base de Governor, probablement en Snakeskin (je suis en discution avec le vendeur), je vais bientot commander les babioles qui vont avec (coins, poignées connectiques jack- speakon,...)
Un ampli de puissance a transo, un Supercab50 de TG que je monterai dans le Cab
Des préamplis a transo d'abord, les lampes peut etre ensuite
Les effets, je me sert principalement de reverbe, chorus, delay, octaver down, et pour l'instant j'en ai aucun (sauf sur mon valvetronix, mais que je compte degager donc il me faudra bien des effets a part)
2 equalos graphique pour la pré saturation et pour la post equalisation
En gros sur le cab j'aurai 4 entrées, 2 jack 2 speakon, 1 entrée direct HP pour brancher des tetes completes ou un power amp, et les 2 autres en entrée sur le supercab pour brancher les préamps seuls
En lutherie me faire une ou 2 guitares
Mais pour l'instant je suis assez bridés, faute d'avoir ma maison a moi avec mon atelier a moi ou je peut faire du bruit jusqu'a point d'heures
*Expérience:
Euh... pas grande en fait
pour l'instant j'ai juste fait de la lutherie, niveau electronique, je suis encore en théorie, je vais bientot commander mes composants a droite a gauche, et je commencerai des montages simples (tha range, le booster de chez musikding, un octaver, je sais pas quoi, un rectifet et apres je passerai au supercab, et apres on verra si je peut tapper dans la loupiote)
*Musique que j'ecoute:
Pas tres original, du hard rock au metal... pour citer des groupe:
Children Of Bodom
Rammstein
Nightwish
Metallica
SUM41
Gojira
Dio
..
Voila je crois que j'ai fait le tour, et je pense que je vais la fermer parcequ'il y en a deja bien long