Ca y est, encore un

Après une mise en veille forcée (permis de construire), on à repris le câblage du G5 de Jer vendredi (merci la fin de saison et les RTT...). Tout fini de câbler vendredi soir à deux et un peu de vérification seul cet après-midi : contrôle câblage, mesure de continuité, mesures de tension avec et sans tube, mesure du hum résiduel et enfin....branchement de la gratte pour vérification

Et ben ça marche, du premier coup, pas de hum (pas de boucle d'effet non plus il faut dire). Premier cri à 21h20 ce jour

Bon, pas trop fort le premier cri...en plein centre ville de Versailles, à cette heure, ça le fait pas

Même l'atténuateur intégré au cab fonctionne parfaitement

C'est une version 3 de base, avec master volume, sélecteur du primaire de l'OT, sélecteur d'impédance de sortie et résistance de protection de l'OT. Pas de boucle d'effet et prochainement un réglage de bias variable (j'ai une 6L6GC et une KT88 qui piaffent d'impatience....)
Voici le relevé de tension :
Sans lampe :
Secteur : 237 V AC
Secondaire HT : 345 V AC
Secondaire 6.3 V : 6.8 V AC
+A : 446 V DC
+B : 446 V DC
+C : 442 V DC
V1 12AX7
V1a : anode 437 V DC, cathode 0 V DC
V1b : anode 447 V DC, cathode 0 V DC
V2 EL34
Anode : 447 V DC
Cathode : 0 V DC
Grille 2 : 446 V DC
Bias : 0 mv DC
Avec lampe :
Secteur : 238 V AC
Secondaire HT : 334 V AC
Secondaire 6.3 V : 6.54 V AC
+A : 287 V DC
+B : 274 V DC
+C : 190 V DC
V1 12AX7
V1a : anode 117 V DC, cathode 1.092 V DC
V1b : anode 129 V DC, cathode 1.096 V DC
V2 EL34
Anode : 276 V DC
Cathode : 14.2 V DC
Grille 2 : 261 V DC
Bias : 94.7 mv DC
Hum résiduel (HP 8 ohm et réglages à 10) : 15 mV
Et donc 85.5 % de bias.
Les tensions sont un peu élevées par rapport à ce que j'ai pu voir des autres (le chauffage notamment), mais est-ce uniquement due au secteur élevé ?
Edit 16/12/2007 : Schema G5V3 full option

Voilà, reste plus qu'a faire la façade (plexi transparent façon Hughes & Kettner) et le poser dans sa tête assortie au cab (déjà réalisée avec un Eminence Governor et un atténuateur intégré -3/-6/-12 db) pour rendre un propriétaire heureux !!!
PS 1 : je pense faire un tuto sur chaque point qui me paraissent pertinent par rapport au contenu actuellement dispo sur le forum (perçage du châssis et réalisation du cab entre autre)
PS 2 : le propriétaire (Jer) ferras un MP à Mc Colson dès que possible