ampli type G5 plus puissant.
- McColson
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Re : ampli type G5 plus puissant.
Ah voilà je l'attendais celle là !
Non ! et c'est le but d'avoir un ampli de petite puissance, c'est de le pousser dans ses retranchements pour qu'il sature !
Parle nous un peu de ton matériel, de ta manière de jouer, de trouver ton son, j'ai l'impression que tu mets la charrue avant les boeufs...tu risques d'être déçu au final si tu n'a pas compris quel était le but de ce projet !
Tu jouera que sur la partie puissance ?
Non ! et c'est le but d'avoir un ampli de petite puissance, c'est de le pousser dans ses retranchements pour qu'il sature !
Parle nous un peu de ton matériel, de ta manière de jouer, de trouver ton son, j'ai l'impression que tu mets la charrue avant les boeufs...tu risques d'être déçu au final si tu n'a pas compris quel était le but de ce projet !
Tu jouera que sur la partie puissance ?
- Robespierre
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Re : ampli type G5 plus puissant.
non non l'idée est de faire un G5 pour voir ce que ca donne. et puis d'évoluer vers le MI18 si la puissance me manque (je joue dans un groupe de rock avec un batteur bucheron lol)
le son que je prefere pour l'instant (apres de nombreux essai de différents montages avec mon pere)
- un son clean a lampe pouvant cruncher legerement.
- un son saturé qui ecrête sur 2 étages (au niveau du préamp pour avoir un gain assez fort)
donc pour trouver mon son généralement c'est : medium a fond, aigus au mini, basse a 1/3.
je met du gain pour avoir un son bien rock mais pas trop trop non plus pour pas avoir le son trop écrasé en palm mute.
je joue sur trat et télé (double seymour dans les deux cas jai jamais réussi a trouver mon son avec des micro simple bobinage, meme avec des imitation P90 format simple)
je comprends pas la question :
"Tu jouera que sur la partie puissance ?"
voila
le son que je prefere pour l'instant (apres de nombreux essai de différents montages avec mon pere)
- un son clean a lampe pouvant cruncher legerement.
- un son saturé qui ecrête sur 2 étages (au niveau du préamp pour avoir un gain assez fort)
donc pour trouver mon son généralement c'est : medium a fond, aigus au mini, basse a 1/3.
je met du gain pour avoir un son bien rock mais pas trop trop non plus pour pas avoir le son trop écrasé en palm mute.
je joue sur trat et télé (double seymour dans les deux cas jai jamais réussi a trouver mon son avec des micro simple bobinage, meme avec des imitation P90 format simple)
je comprends pas la question :
"Tu jouera que sur la partie puissance ?"
voila
- bilbo_moria
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Re: Re : ampli type G5 plus puissant.
C'est pile poil le G5 standard, ça ! Quoique ... "cruncher légèrement" ... bien poussé, il crunche bien franchement !Robespierre a écrit :...
- un son clean a lampe pouvant cruncher legerement.
...
- charpy
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Re: Re : ampli type G5 plus puissant.
je ne sais pas trop ce que vaut cette technique, j'ai relativement confiance en Mr Weber.jptrol a écrit : Il paraît que lorsqu'il sont neufs on allonge leur durée de vie et la qualité de l"alim en leur appliquant la première fois progressivement ( la montée prend plusieurs heures) la tension nominale d'alim !avec un tranfo variable.
Les gurus des tubes US font comme ça ( Weber etc...)
Il faut vous dire que sur le G5 j'ai appliqué bestialement la totale tout de suite !
HS
on joue demain, attend j'allume l'ampli pour le laisser charger

/HS
mais ce qui est sur c'est que pour les charges suivantes c'est bien aussi de leur faire une montée en tension progressive au lieu de leur balancer 400V en 5ms ou pire faire comme fender décharger un condo "plein" dans un vide

c'est l'idée du stand-by a jojo. au bout de 2 ans de service faut voir ce qui a été le plus respectueux du condo : la première charge tres tres lente ou une charge peu rapide a chaque fois

Re : ampli type G5 plus puissant.
Mouais, alors là si vous pouviez voir ma tronche, vous seriez pétés de rire tellement les sourcils sont heuts et les yeux qui pointent le ciel
Si vous saviez comment c'est formaté en sortie de ligne de fab, c'est comme les moteurs de bagnole qui ont tournés en zone rouge 20s avant d'être posé dans la bagnole sur les chaines de montage. (bon eux ils font une vidange quand même avant pour retirer les copeaux)
1- Il faudrait pour ce soit vrai, le faire à chaque allumage
2- Le systeme stand by Jojo est le plus adapté
3- On est loin du courant max ondulé accepté par la capa (de tête c'est 900 mA pour un snap-in en 47µ/450V et 750 mA pour l'axial)
4- Pas beaucoup de courant, pas d'échauffement, pas d'asséchement d'électrolyte => moins de pbs
5- Même les pains de la V2 au niveau de l'alim ne durent que quelques millisecondes à la mise en HT, y'a pas de quoi fouetter un chat.
Une capa 105°C heavy c'est max 10000h de fonctionnement, partez là dessus ou n'éteignez jamais vos amplis. M'enfin....

Si vous saviez comment c'est formaté en sortie de ligne de fab, c'est comme les moteurs de bagnole qui ont tournés en zone rouge 20s avant d'être posé dans la bagnole sur les chaines de montage. (bon eux ils font une vidange quand même avant pour retirer les copeaux)
1- Il faudrait pour ce soit vrai, le faire à chaque allumage
2- Le systeme stand by Jojo est le plus adapté

3- On est loin du courant max ondulé accepté par la capa (de tête c'est 900 mA pour un snap-in en 47µ/450V et 750 mA pour l'axial)
4- Pas beaucoup de courant, pas d'échauffement, pas d'asséchement d'électrolyte => moins de pbs
5- Même les pains de la V2 au niveau de l'alim ne durent que quelques millisecondes à la mise en HT, y'a pas de quoi fouetter un chat.
Une capa 105°C heavy c'est max 10000h de fonctionnement, partez là dessus ou n'éteignez jamais vos amplis. M'enfin....
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- Robespierre
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Re: Re : ampli type G5 plus puissant.
mais c'est quoi qui satue le plus dans ce cas la?bilbo_moria a écrit :C'est pile poil le G5 standard, ça ! Quoique ... "cruncher légèrement" ... bien poussé, il crunche bien franchement !Robespierre a écrit :...
- un son clean a lampe pouvant cruncher legerement.
...
-l'étage de driver de l'ampli de puissance 12ax7
-ou bien la lampe de puissance elle meme?
Re: Re : ampli type G5 plus puissant.
Sur le G5 de base c'est la lampe de puissance qui Sature et c'est là tout son intéret !Robespierre a écrit :mais c'est quoi qui satue le plus dans ce cas la?bilbo_moria a écrit :C'est pile poil le G5 standard, ça ! Quoique ... "cruncher légèrement" ... bien poussé, il crunche bien franchement !Robespierre a écrit :...
- un son clean a lampe pouvant cruncher legerement.
...
-l'étage de driver de l'ampli de puissance 12ax7
-ou bien la lampe de puissance elle meme?
- Robespierre
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Re : ampli type G5 plus puissant.
ok je comprends bien que l'interet du G5 est d'etre poussé a fond.
mais si on regle le volume pour avoir un son clean ou vraiment legerement crunch, on obtien quelle niveau sonore? on est loin de la puissance max de l'ampli?
mais si on regle le volume pour avoir un son clean ou vraiment legerement crunch, on obtien quelle niveau sonore? on est loin de la puissance max de l'ampli?
- tazzon
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Re : ampli type G5 plus puissant.
C'est la qu'intervient le choix de la lampe de puissance :
6V6/EL84 : crunch vite pas (trop) fort
KT88 : clean longtemps et fort et crunch très fort
6V6/EL84 : crunch vite pas (trop) fort
KT88 : clean longtemps et fort et crunch très fort
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
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Re: Re : ampli type G5 plus puissant.
+1Mikka a écrit :Sur le G5 de base c'est la lampe de puissance qui Sature et c'est là tout son intéret !Robespierre a écrit :mais c'est quoi qui satue le plus dans ce cas la?bilbo_moria a écrit : C'est pile poil le G5 standard, ça ! Quoique ... "cruncher légèrement" ... bien poussé, il crunche bien franchement !
-l'étage de driver de l'ampli de puissance 12ax7
-ou bien la lampe de puissance elle meme?
Ainsi que le baffle +HP si de dimensions réduites, je pense (c'est le cas de mon 10" G10V )
Ce qui est bon, c'est que selon la lampe de sortie, on obtient des nuances sensiblement différentes, comme indique tazzon.
Je rajouterais, perso : (attaqué par une telecaster) :
EL34 EH : à fond, un peu brouillon,
EL34 Mullard (ma conf actuelle) : miam
5881 NOS : très sympa
6L6 : le son de Keith Richard !